Le 14 Mars 2013 la Clinique Bohler et la Fondation Follereau Luxembourg (FFL) ont signé une convention de collaboration pour la conception de supports d'Information-Education-Communication (IEC), Obstétrique et néo natal au profit de l'ONG malienne COFESFA (Collectif des Femmes pour l'Education, la Santé Familiale et l'Assainissement).

Pour ce faire, la Clinique s’appuie sur un support innovant déjà existant et créé par ses soins, à savoir la plateforme en ligne cbk-learning destiné à ses patientes.

La création d’une plateforme online qui permettra du « e-learning » au Mali n’est pas encore possible au niveau technique. D’où l’intérêt du projet actuel entre la Clinique Bohler, la FFL et la COFESFQ de concevoir d'abord des fiches d'information et la création de supports offline comme des CD-ROMs ou des films.

Ainsi pendant 2 ans, la Clinique Bohler accompagne l'ONG COFESFA et la FFL dans la création et l'adaptation des supports d'information et communication sur des thèmes variés relatifs à la grossesse (consultations prénatales, conseils pour la femme enceinte, préparation à l'accouchement ...). Ces outils de prévention et d'éducation à la santé sont destinés d'une part au personnel médical ou d'encadrement communautaire, et d'autre part à la population malienne en général et aux femmes enceintes en particulier. Ces supports sont diffusés dans un premier temps à Bamako et dans les communes du Cercle de Kati où l'ONG Cofesfa intervient déjà.

Ce projet de conception de supports d'IEC obstétrique et néo natal permet de mutualiser les compétences des trois partenaires engagés, à savoir la Clinique Bohler, la FFL et l'ONG malienne COFESFA, afin de réduire la carence en information et suivi des femmes enceintes et jeunes mamans maliennes.

Ce projet vise à assurer une diffusion la plus large possible de ces supports dans les milieux médicaux mais aussi dans les centres d'écoute et éventuellement auprès d'autres ONG, associations locales ou relais communautaires.