Les Hôpitaux Robert Schuman accordent une grande importance à la recherche dans le domaine de la santé. Les activités de la recherche représentent une vraie opportunité pour le futur et permettent une discussion importante autour des évolutions des pratiques médicales.


Sur cette page, nous vous informerons régulièrement sur les projets de recherche, soutenus par les Hôpitaux Robert Schuman.


separation articles


Laboratoire de Biologie Moléculaire et Cellulaire du Cancer (LBMCC)

 

Le LBMCC est, un laboratoire de recherche sur le cancer privé sans but lucratif, situé dans la ville de Luxembourg. Notre emplacement au cœur de l'Europe nous permet de collaborer avec des universités européennes en France, en Allemagne et en Belgique. Ainsi, nos collaborations transatlantiques, nous permettent d'intégrer un réseau scientifique actif et productif.

Pour plus d’informations, cliquez ici.


separation articles


Laboratoire de Psychologie clinique (PCSA)

labologoPSYCLISANART

Le laboratoire PCSA a été fondé en 2002, avec l'objectif de mettre en place des projets de recherche en psychologie clinique, psychologie de la santé et art thérapie. Son initiatrice était la directrice d'études du DESS en Art thérapie de l'Université du Luxembourg (projet pilote du MESR). L'institution d'accueil du laboratoire était d'abord le CRP-Santé (jusqu'en 2008), et ensuite l'Hôpital Kirchberg. Une formation post universitaire d'art thérapie a été mise en place en 2013. Il existe des collaborations internationales avec plusieurs universités. Le laboratoire accueille, entre autres, des chercheurs doctoraux et postdoctoraux.

Pour plus d’informations, cliquez ici.