Le service de Pédiatrie des Hôpitaux Robert Schuman assure la prise en charge des enfants jusqu'à l'âge de 15 ans.

Le service de Pédiatrie et de Chirurgie pédiatrique est de garde tous les jours. Il propose une prise en charge en ambulatoire (soins faits dans une seule journée) ou en stationnaire (hospitalisation) selon l'état de l'enfant.

Le service de Pédiatrie se situe sur le site Hôpital Kirchberg.

En savoir plus sur le service Pédiatrie.

Le service de néonatalogie du pôle Femme, Mère, Enfant des Hôpitaux Robert Schuman prend en charge des enfants prématurés (entre 32 et 37 semaines) et des enfants à terme nécessitant une surveillance particulière.

L’équipe du service est composée de pédiatres, de chirurgiens pédiatriques et d’une équipe d’infirmières pédiatriques qualifiées et spécialisées.

L’une des principales préoccupations du service de néonatalogie est le bien-être de l’enfant dans un environnement technique nécessaire pour une prise en charge sécurisée.

L’équipe soignante et médicale est très attentive à la mise en place du lien mère-enfant, père-enfant, et au besoin de réconfort et de contenance du nouveau-né ainsi qu’à son développement.

Celle-ci est également à l’écoute des parents pour les soutenir, les accompagner et les guider tout au long du séjour de l’enfant.

En savoir plus sur le service Néonatologie.