24 janvier 2018 – Conférence et projection du documentaire « Clean Hands »

Les HRS ont eu la plaisir d'accueillir le 24 janvier dernier l'inventeur de la solution hydro-alcoolique pour la désinfection des mains, Professeur Didier Pittet. Prof Pittet est venu présenter en avant-première au Luxembourg le documentaire “Clean Hands ” réalisé par les journalistes Géraldine André et Stéphane Santini qui l'ont suivi pendant 2 années autour du monde.

Dr Pittet a pu visiter plusieurs services à l'Hôpital Kirchberg et a eu l'occasion de discuter avec les représentants de la Direction HRS, avec les médecins, les soignants et les patients de différents services.

Dans la soirée plus de 300 professionnels de la santé du Luxembourg et la Grande Région sont venus à l'auditoire de la BGL pour assister à la projection du documentaire et à la présentation du Professeur Pittet sur les bactéries multirésistantes aux antibiotiques.

Galerie photo :

clean heands small 1 clean heands small 2 clean heands small 3 clean heands small 4