11 juin 2019 - Clinique de Néphrologie, une certification d’excellence pour les Hôpitaux Robert Schuman

La Clinique de Néphrologie des Hôpitaux Robert Schuman (HRS), composée des Services de Néphrologie et de Dialyse, des Cliniques des Maladies du Rein, de Dialyse Péritonéale et du Suivi de Transplantation Rénale a été certifiée « Nephrologische Schwerpunktklinik » par la Société Allemande de Néphrologie (Deutsche Gesellschaft für Nephrologie, DGfN) le 16 avril 2019.

Après s’être livrée à un audit détaillé, la DGfN a confirmé le haut niveau d’organisation, de qualification du personnel et de qualité de la Clinique de Néphrologie et l’excellence de ses structures de prise en charge des patients atteints d’insuffisance rénale.

Cette certification en néphrologie, déjà attribuée à une cinquantaine d’hôpitaux allemands comme les centres universitaires de Berlin-Charité, TU Munich ou Heidelberg, vient d’être pour la première fois décernée à un établissement hospitalier au Luxembourg. La certification se base sur plus de soixante critères de la Société allemande de Néphrologie, dont entre autres des indicateurs de qualité, de respect de procédures standardisées et de formation médicale.

Retrouvez ici le communiqué de presse relatif à l'actualité.