À partir de lundi 4 mai : Une reprise des activités qui garantit la sécurité des patients et collaborateurs

29.04.2020

La décision de déclencher une phase de reprise des activités médicales et hospitalières a été prise et annoncée le 28 avril par le gouvernement luxembourgeois, sur base d’un monitoring précis de la situation générale, d’une évaluation du nombre de nouveaux cas parmi la population, ainsi qu’une estimation des capacités hospitalières disponibles à court et à moyen terme.

La reprise des activités médicales et chirurgicales du secteur hospitalier a été fixée au 4 mai 2020 et sera organisée de manière cohérente afin de permettre aux patients un accès équitable aux soins.

La direction générale des HRS s’engage dès à présent à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin de garantir un environnement sécurisé pour tous ses patients et collaborateurs.

Le 4 mai constituera la première phase de reprise avec, entre autres, le redémarrage des activités ambulatoires, ainsi que les activités des policliniques et des plateaux techniques sur tous les sites des Hôpitaux Robert Schuman. La concentration de ses activités de chirurgie stationnaire se fera à la ZithaKlinik. A l’Hôpital Kirchberg, l’activité chirurgicale stationnaire programmée reprendra – dans un premier temps – de manière restreinte. Les interventions au bloc opératoire de la Clinique Bohler reprendront normalement.

Les parkings de nos hôpitaux seront, quant à eux de nouveau ouverts pour les patients à partir du 4 mai.

Le dispositif spécial COVID-19 mis en place aux entrées restera en vigueur, notamment le screening par caméra thermique, la désinfection obligatoire des mains et bien évidemment la mise à disposition de masques.

Retour aux actualités