Actualités & évènements

À vos agendas

Réservé aux patients de la Clinique du diabète
04 mar
Hôpital Kirchberg

Clinique du diabète : les bons choix alimentaires

- Une diététicienne et une infirmière de la Clinique du Diabète
Ouvert à tous
14 mar
Hôpital Kirchberg

Le rein, le héros silencieux

- Dr Tom Buck,médecin-spécialiste en médecine interne et néphrologie
Ouvert à tous
14 mar
Hôpital Kirchberg

Journée mondiale du rein 2024

Voir l'agenda complet
Publié le 19.02.2024

Excellence HRS : Une nouvelle technologie de pointe au services des patients du service de kinésithérapie

Livrée et installée le 08/02/2024 au service de kinésithérapie des Hôpitaux Robert Schuman, la Kineo conçue par Globus Corporation, vient compléter nos outils de rééducation. Par sa technologie de pointe elle  offre une polyvalence exceptionnelle, permettant une large variété d’exercices pour travailler tous les groupes musculaires.

Elle se distingue par sa capacité à fournir une résistance variable et précise tout au long de chaque mouvement, offrant ainsi un entraînement plus efficace et sûr. Son système intelligent s’adapte en temps réel à la force de l’utilisateur, assurant un défi optimal à chaque instant. Grâce à l’interface intuitive, le kinésithérapeute peut adapter précisément la résistance et les paramètres d’entraînement, offrant ainsi des séances sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.  Une reprise anticipée d’un travail de musculation en respect des consignes de rééducation du médecin est aussi facilité par ces nombreux possibilités.


La diversité des exercices proposés par la Kineo Pulley en fait un outil adapté à une grande variété de pathologies, qu’il s’agisse de rééducation post-opératoire, de traitement des troubles musculo-squelettiques, d’un entraînement musculaire en réadaptation cardiaque ou de renforcement musculaire spécifique. En plus des programmes d’entraînement, des fonctionnalités de tests sophistiqués, permettent au kinésithérapeute d’évaluer la force musculaire et la performance globale du patient de façon objective. Ces tests fournissent des données précieuses pour personnaliser davantage le programme d’entraînement et mesurer les progrès du patient.

Publié le 08.02.2024

Conférence « Patients oncologiques et sexualité »

Hier, le 7 février, la conférence « Patients oncologiques et sexualités » organisé par le Pôle Viscéral-Oncologie des HRS, a suscité un vif intérêt, avec une salle pleine et une participation en ligne nombreuse.

Un grand merci à nos orateurs pour leurs présentations éclairantes et pour avoir engagé un dialogue si enrichissant avec le public. Ensemble, continuons à explorer et à soutenir les besoins des patients oncologiques dans tous les aspects de leur vie.

On parle de nous

Contacto
Publié le 16.01.2024

Ponto de contacto garantido para emergências no bairro da Gare

En savoir plus
Lesfrontaliers.lu
Publié le 08.01.2024

À Esch-sur-Alzette, les IRM se passent 16h/jour et 7j/7

En savoir plus