Alterstraumazentrum (ATZ) aux Hôpitaux Robert Schuman : Première structure traumato-gériatrique certifiée au Grand-Duché de Luxembourg

01.12.2020

Les Hôpitaux Robert Schuman ont obtenu une certification en traumato-gériatrie grâce à une collaboration étroite entre les traumatologues et les gériatres pour une prise en charge structurée et coordonnée des patients âgés fragiles, hospitalisés pour une fracture ostéo-articulaire.

Il s’agit de la première certification de ce type au Luxembourg, initiée par Priv.-Doz. Dr. Markus Burkhardt, chirurgien d’orthopédie et traumatologie et Dr Ana Sanchez-Guevara, médecin gériatre et Directeur médical du pôle Gériatrie, ayant pour objectifs principaux de diminuer la mortalité hospitalière et les complications per et postopératoires, ainsi que d’amélioration précoce de la récupération fonctionnelle, pour un retour à domicile.

Cette certification se base sur les critères de la société allemande de traumatologie : Deutsche Gesellschaft für Unfallchirurgie « DGU » Sektion Alterstraumatologie.