BAUERFEIND rencontre les HRS sur un projet de transplantation des cellules cartilagineuses autologues

29.06.2021

Ce jour, l’équipe d’orthopédie-traumatologie des HRS a reçu la visite du Pr Hernigou de Paris et de la firme BAUERFEIND® qui leur a présenté un projet de transplantation des cellules cartilagineuses autologues (Spherox®) qui sont d’abord mises en culture puis réimplantées dans les articulations concernées.

Cette technique, très attrayante pour les jeunes patients dans la réparation des lésions symptomatiques cartilagineuses dans des cas d’arthrose du genou ou de la cheville, devrait être proposée prochainement aux patients des HRS.

légende de la photo de gauche à droite :
Mr Guillet, (BAUERFEIND®), Dr Simons, Dr Putzeys (HRS), Dr Chenaie (BAUERFEIND®), Pr Hernigou, Dr Wilmes (HRS), Dr Dohn (HRS)