Élargissement des plages horaires IRM le samedi à partir d’avril 2023

30.03.2023

Afin de faciliter l’accès et de diminuer les délais d’attente pour l’obtention d’un examen IRM, les Hôpitaux Robert Schuman ont le plaisir de proposer des créneaux supplémentaires à leurs patients, sur les sites Hôpital Kirchberg ou ZithaKlinik et ce à partir du 1er avril 2023.

Une indication exacte du site sera donnée au moment de la prise de rendez-vous.

Dans un premier temps, une plage de 4 heures (8h00-12h00) sera proposée pour la prise de rendez-vous chaque samedi, et il est prévu d’augmenter progressivement le temps d’ouverture pour garantir à terme une plage de 8 heures tous les samedis.

Pour certains type d’examens IRM déjà fixés, les patients seront recontactés pour éventuellement avancer leur rendez-vous.

Ce nouveau mode de fonctionnement se fera en plusieurs étapes et les types d’examens qui pourront être réalisés les samedis doivent encore être définis afin d’être en concordance avec le projet pilote du Ministère de la Santé.