Découvrez l’Erliefnismobil : une aventure éducative et ludique sur le thème de la vue !

Ouvert à tous

• 06 Mai 2024 de 11:30 à 17:00
  • Hôpital Kirchberg

En partenariat avec Christoffel Blannemissioun (Fondation CBM Luxembourg) et le Centre pour le développement des compétences relatives à la vue (CDV), les Hôpitaux Robert Schuman vous convient à une journée immersive dédiée à la sensibilisation et à la compréhension du quotidien des personnes présentant des troubles de la vue.

L’Erliefnismobil est bien plus qu’un simple bus. Il  appartient à la Christoffel Blindenmission et a été métamorphosé en un espace interactif, éducatif et divertissant, spécialement conçu pour fournir une expérience unique. La visite peut être adaptée de manière flexible en fonction de l’âge des participants, enfants ou adultes. Elle offre une présentation accessible et engageante des différents défis auxquels font face les personnes malvoyantes et aveugles au quotidien, adaptée spécialement pour le grand public.

DATE : lundi 6 mai 2024 (11h30 à 17h00) – Parvis de l’Hôpital Kirchberg (9, rue Edward Steichen L-2540 Luxembourg)

Participation libre et gratuite, sans inscription, dans la mesure des places disponibles.

ACTIVITÉS PROPOSÉES

• Exploration ludique d’un parcours sensoriel
  • Quelles aides et outils sont utilisés par les personnes présentant des troubles de la vue ?
  • Comment s’orienter avec une canne blanche ?
  • Comment apprendre à lire et à écrire quand on voit peu ou pas du tout?
  • Quelles sont les raisons pour lesquelles on peut perdre la vue ?

Autres dates :

27.04 | Place Guillaume II | Luxembourg – ville

04-05.05 | Festival de l’enfance | Abbaye de Neumünster

L'entrée est libre, il n'y a pas besoin d'inscription.