Journée mondiale de la sécurité des patients et patientes

Ouvert à tous

Journée mondiale de la sécurité des patients et patientes

  • 17 sep 2025 de 09:00 à 16:00
  • Clinique Bohler - Hôpitaux Robert Schuman -  site Kirchberg (entrée Clinique Bohler)

À l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité des patients et patientes, les Hôpitaux Robert Schuman vous donnent rendez-vous pour une journée d’ateliers et d’échanges avec des professionnels expérimentés autour des thèmes :

« Des soins sûrs pour chaque nouveau-né et chaque enfant »

Pour accompagner les parents et futurs parents, nous vous proposons des temps forts pratiques et interactifs :

  • Comprendre les pleurs de bébé et mieux les gérer : des outils concrets pour décoder et apaiser les pleurs de bébé.
  • Le nesting; créer un cocon sain pour votre bébé et votre jeune enfant avec un atelier « Bien choisir les produits du quotidien » : comment organiser un environnement sûr, doux et non toxique dès la naissance. Alimentation, cosmétiques, jeux, hygiène : nos experts vous aident à repérer les bons produits pour un développement sain et sécurisé.
  • Jeux de réalité virtuelle pour prévenir les accidents domestiques : une immersion interactive pour mieux comprendre les dangers de la maison et apprendre à les éviter avec notre partenaire Virtual Rangers.

📍 Où ? Hôpitaux Robert Schuman – site Kirchberg (entrée Clinique Bohler)

Quand ? Le 17 septembre 2025 de 9h à 16h

🎟️ Entrée libre –Ouvert à toutes et tous

🔖 Réservez la date dès maintenant : une journée pour la santé et la sécurité des tout-petits 💛