Journée mondiale de la Vue – Conférence « La représentation et la symbolique de l’œil, du Moyen Âge européen à la culture pop(ulaire) »

Ouvert à tous

• 20 oct 2022 de 18:00 à 21:00
  • Hôpital Kirchberg - Hôpital Kirchberg, Auditoire 1er étage

Les Hôpitaux Robert Schuman, en collaboration avec Santé Services S.A. et Centre pour le développement des compétences relatives à la vue (CDV) organiseront le 20 octobre une conférence et un webinar à l’occasion de la Journée Mondiale de la Vue célébrée tous les ans au mois d’octobre.

(langues :  luxembourgeois avec traduction simultanée en français)

Programme :

• Conférence grand public « D’Aen-Duerstellung a -Symbolik vum europäesche Mëttelalter bis an d’Pop(ulär)kultur »/La représentation et la symbolique de l’œil, du Moyen Âge européen à la culture pop(ulaire), animée par Madame Fabienne PIETRUK, archéologue
  • Vernissage-cocktail de l’exposition Voyons voir d’objets d’arts réalisés par les élèves de la formation des adultes du Centre pour le développement des compétences relatives à la vue (CDV)

Détails pratiques :

• Jeudi 20 octobre 2022 de 18h à 21h00
  • Auditoire, Hôpital Kirchberg et webinar
  • Cliquez ici pour vous inscrire au WEBINAR . Suite à votre inscription, un lien de connexion à la conférence vous sera envoyé par e-mail.
  • Participation en présentiel : veuillez remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.
  • Nos différents intervenants répondront aux questions lors du webinar

Remarque :

Si vous souhaitez assister à la première partie de la présentation de Madame Pietruk sur « La représentation et la symbolique de l’œil dans le reflet de l’archéologie », inscrivez-vous à la conférence organisée par la Fondation CBM qui  aura lieu le 13 octobre à 18h à la Banque de Luxembourg, et via Livestream.

Pour plus d’informations et inscription, suivez ce lien ou contactez la Fondation CBM à l’adresse mail :  info@cbm.lu.

En collaboration avec :

Vous pouvez vous inscrire via ce formulaire

Cet événement est complet.