Webinaire – Les fractures chez nos aînés : traitements et suivis

Webinaire – Les fractures chez nos aînés : traitements et suivis

• 15 mar 2022 de 18:00 à 19:30
  • - Webinaire accessible en ligne via Zoom

Les Hôpitaux Robert Schuman, en collaboration avec Santé Services S.A. organiseront le mardi 15 mars un webinaire portant sur la prise en charge des chutes et fractures chez les personnes âgées, la mise en place des traitement et du suivi.
Ce webinaire sera également l’occasion de présenter l’Alterstraumazentrum (ATZ), première structure ortho-gériatrique certifiée au Grand-Duché de Luxembourg.Depuis novembre 2020, les Hôpitaux Robert Schuman ont obtenu une certification en traumato-gériatrie grâce à une collaboration étroite entre les traumatologues et les gériatres pour une prise en charge structurée et coordonnée des patients âgés fragiles, hospitalisés pour une fracture ostéo-articulaire. Cette certification se base sur les critères de la société allemande de traumatologie : Deutsche Gesellschaft für Unfallchirurgie « DGU » Sektion Alterstraumatologie.

(langues : français, allemand et luxembourgeois)

Programme :

• Introduction et modération Dr Ana Sanchez Guevara, médecin gériatre
  • Osteoporose-adaptierte Frakturstabilisierung des betagten Patienten (DE) Priv.-Doz. Dr. Med. Markus Burkhardt, médecin traumatologue
  • La fragilité de la personne âgée (FR) Dr Alina Cioclov, médecin gériatre
  • Soigner en évitant les complications (FR) Franca Minoia, infirmière
  • Kinésithérapie et ergothérapie après un traumatisme (LU) Yves de Waha, kinésithérapeute
  • Favoriser l’autonomie (FR) Dr Maroua Ammar, médecin gériatre, service de rééducation gériatrique

Inscription :

Cliquez ici pour vous inscrire

Suite à votre inscription, un lien de connexion à la conférence vous sera envoyé par e-mail.

Détails pratiques :

• Mardi 15 mars 2022 de 18h à 19h30
  • L’événement sera enregistré et disponible en replay sur notre site.
  • Nos différents intervenants répondront aux questions lors du webinaire.

En collaboration avec :