Excellence HRS : Une nouvelle technologie de pointe au services des patients du service de kinésithérapie

19.02.2024

Livrée et installée le 08/02/2024 au service de kinésithérapie des Hôpitaux Robert Schuman, la Kineo conçue par Globus Corporation, vient compléter nos outils de rééducation. Par sa technologie de pointe elle  offre une polyvalence exceptionnelle, permettant une large variété d’exercices pour travailler tous les groupes musculaires.

Elle se distingue par sa capacité à fournir une résistance variable et précise tout au long de chaque mouvement, offrant ainsi un entraînement plus efficace et sûr. Son système intelligent s’adapte en temps réel à la force de l’utilisateur, assurant un défi optimal à chaque instant. Grâce à l’interface intuitive, le kinésithérapeute peut adapter précisément la résistance et les paramètres d’entraînement, offrant ainsi des séances sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.  Une reprise anticipée d’un travail de musculation en respect des consignes de rééducation du médecin est aussi facilité par ces nombreux possibilités.

La diversité des exercices proposés par la Kineo Pulley en fait un outil adapté à une grande variété de pathologies, qu’il s’agisse de rééducation post-opératoire, de traitement des troubles musculo-squelettiques, d’un entraînement musculaire en réadaptation cardiaque ou de renforcement musculaire spécifique. En plus des programmes d’entraînement, des fonctionnalités de tests sophistiqués, permettent au kinésithérapeute d’évaluer la force musculaire et la performance globale du patient de façon objective. Ces tests fournissent des données précieuses pour personnaliser davantage le programme d’entraînement et mesurer les progrès du patient.