Flyer – Informations pratiques durant votre séjour (CBK)

VOTRE SÉJOUR

Trois types de chambres sont à votre disposition: chambre double, chambre individuelle 1re classe classique (1 CL) ou chambre individuelle 1re classe supérieure (1 CLS ; uniquement en maternité). Nous ferons notre possible pour donner suite à vos demandes en fonction des disponibilités.

N’hésitez pas à contacter le bureau des admissions (ouvert de 7h à 20h30) au 9050 si vous souhaitez être informée sur les différentes prestations de notre clinique, l’estimation du montant de votre facture ou les conditions de remboursement appliquées par votre caisse de maladie.

La prise en charge médicale et soignante vous sera expliquée dès votre arrivée dans le service. Le personnel du service est à votre disposition pour toute question ou demande.

COFFRE FORT

Un coffre-fort à code digital est à votre disposition dans votre chambre. Nous vous suggérons cependant de confier à votre famille tout objet précieux et ne conserver que l’argent nécessaire à vos besoins personnels (boissons, services divers…). La clinique ne peut être tenue pour responsable en cas de perte ou de vol de tels objets.

HORAIRES DE VISITE

Nous tenons à vous rappeler les heures de visites de 14h00 à 20h00.

Pour votre confort et celui des autres patientes, nous demandons à vos visiteurs de respecter cet horaire.

Votre partenaire est autorisé à vous rendre visite à tout moment de la journée.

TARIFS DES PRESTATIONS DE CONFORT

(Tarifs en vigueur le 01/04/2023)

Télévision / Téléphone / Internet :

• incluant appels téléphoniques vers réseau national
    fixe et Wifi- voucher,
  • forfait inclus en chambre 1ère classe supérieure,
  • forfait journalier du 1er au 18e jour 8,20€ par jour,
  • gratuit à partir du 18e jour.

Bracelet bébé : 7,10€

Lit accompagnant : 56,00€ par nuit (uniquement en chambre seule) et inclus en chambre 1ère classe supérieure.

Merci de vous adresser à la réception pour ces prestations.

PARKING

Parking lors des visites (parking payant situé à l’Hôpital Kirchberg) : 1,50€ par demi-heure.
Parking pour la personne accompagnante : 20,00€ / ticket / jour – tarif préférentiel.

PHOTOGRAPHE (POUR LES JEUNES PARENTS)

Un photographe est présent dans la clinique du lundi au vendredi à partir de 13h. Il passera dans les chambres pour réaliser des clichés de votre enfant et vous proposera, si vous le souhaitez, d’ajouter une photo de votre bébé sur notre site internet www.hopitauxschuman.lu qui comporte une galerie photo des bébés nés dans notre établissement.

RESTAURATION

Repas compris dans votre forfait journalier :
Petit-déjeuner : 8h au 2e étage / 7h-10h au 3e étage
Déjeuner : 12h15
Dîner : 17h30 au 2e étage ou 18h-20h au 3e étage
Le personnel soignant ou de restauration passe au début de votre séjour dans votre chambre, pour vous remettre la grille de menus hebdomadaire et la reprendre une fois complétée.

Repas accompagnant :
Notre clinique permet aux accompagnants (hébergés ou non) de partager les 3 repas de la journée avec la patiente hospitalisée.
Petit-déjeuner : 9,90€/jour
Déjeuner : 23,80€/jour
Dîner : 14,70€/jour

Café Spettacolo :
Petite restauration, hall d’accueil de la clinique (Rdc) du lundi au vendredi 7h30 – 17h, samedi : 10h – 17h.

AUTRES SERVICES

• Distributeurs de boissons chaudes et froides à chaque étage
  • Boutique cadeaux-presse (Hôpital Kirchberg)
  • Agence bancaire (Hôpital Kirchberg)

Pour tout complément d’information concernant votre hospitalisation, nous vous invitons à consulter le Livret d’accueil des Hôpitaux Robert Schuman disponible à la réception ou dans les services d’hospitalisation.

VOTRE DÉPART

Toute sortie se fait impérativement après autorisation de votre médecin.

Nous vous invitons à libérer votre chambre au plus tard à 11h. En cas d’impossibilité, un salon d’attente est à votre disposition.

Une fois les formalités de départ réglées avec l’infirmière du service, présentez-vous à la réception pour finaliser votre sortie, au moment même de votre départ.

Nous vous informons que les modes de paiement suivants sont acceptés : Cartes VISA, EUROCARD, BANCOMAT, MAESTRO et Cash.

Pour les jeunes parents :
Le personnel du service policlinique et maternité reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. S’il s’agit d’une question d’alimentation du nouveau-né, vous pouvez contacter notre équipe de consultantes en lactation au +352 26 333 9325.

SITES UTILES

Nous vous invitons à consulter notre plateforme acteurdemasante.lu afin d’accéder à des informations claires et ludiques pour vous femmes, parents, futurs parents. Découvrez tous les outils d’apprentissage à votre disposition pour vous accompagner: vidéos éducatives, témoignages d’autres parents, quiz…

Rejoignez-nous sur :
Page Facebook des futurs et nouveaux parents : www.facebook.com/lapagedesparents
Page Facebook Hôpitaux Robert Schuman : www.facebook.com/hopitauxrobertschuman

Hôpitaux Robert Schuman – Clinique Bohler
5, Rue Edward Steichen, L-2540 Luxembourg
T +352 26 333 1
www.hopitauxschuman.lu

NUMÉROS DE TÉLÉPHONE UTILES :

Accueil +352 26 333 9050
Policlinique +352 26 333 9020