Inauguration de la machine à masques de Santé Services S.A. et des Hôpitaux Robert Schuman par Xavier Bettel, Premier Ministre et Lex Delles, Ministre des Classes moyennes

30.09.2020

L’approvisionnement en masques de qualité restant difficile et les besoins n’allant pas en diminuant, le groupe des Hôpitaux Robert Schuman s’est attelé à devenir son propre fournisseur en chargeant Santé Services S.A. de mettre sur pied une ligne de production de masques de protection.

Conscient de sa mission sociétale, le groupe n’entend cependant pas se limiter à produire pour ses propres besoins, mais il entend également faire profiter les autres acteurs du secteur de la santé et d’autres secteurs de sa production.

La première ligne de production, actuellement opérationnelle, produit 20 000 masques chirurgicaux par jour. Il s’agit de masques chirurgicaux de Type I pouvant servir aux besoins de tous les jours et de Type II – ceux pour les blocs opératoires. Si la demande suit, Santé Services S.A. compte mettre sur pied une seconde ligne de production de masques chirurgicaux. Elle est aussi en train de planifier la mise en service d’une ligne de production de masques FFP2.

Retour aux actualités