La préparation à la naissance

Forts de l’expérience de nombreuses années d’accompagnement des mamans durant leur grossesse, nous vous proposons un large éventail d’ateliers et consultations vous permettant de bien vous préparer à la naissance.

L’éventail de nos cours couvre tant votre bien-être physique et psychologique que votre préparation à votre future vie de maman. Ces ateliers sont proposés par la clinique ou par nos partenaires et certains d’entre eux sont ouverts aux futurs papas qui le désirent.

Des consultations individuelles rendent également possible un échange convivial entre nos patientes et différents professionnels.

Ce programme est uniquement destiné aux patientes accouchant à la Clinique Bohler.

Au besoin, vous pouvez prendre contact avec Mme Tiphaine Dourster :

par e-mail à l’adresse suivante : tiphaine.dourster@hopitauxschuman.lu

par téléphone : +352 26 333 9526

Pour participer aux ateliers, il est impératif de répondre aux critères CovidCheck (« 3G »), en présentant l’un des documents suivants :

Mon certificat de vaccination complet, OU un certificat de test PCR négatif (validité 48 heures),
OU un certificat d’autotest négatif (validité 24 heures),
OU un certificat de rétablissement (validité 6 mois).
A défaut de la présentation de l’un de ces documents, il sera possible de vous tester gratuitement sur place, via un auto-test rapide, au sein du Centre Visiteurs de nos établissements (durée du test : 15 min).

Port du masque obligatoire durant les ateliers.

Visite de la maternité en vidéo

Vous pouvez visiter les locaux de la Clinique Bohler via un film montrant tous les endroits où vous serez amenés à vous rendre pendant la grossesse, l’accouchement et le séjour en maternité. Cette vidéo vous permet en 9 minutes de vous familiariser avec les différents lieux de la maternité (parking, réception, espace séances prénatales, policlinique, traitement de grossesse, salle d’accouchement, maternité, néonatalogie).
Vidéo disponible en français, allemand, anglais, luxembourgeois et portugais.

Dans le cadre d’un partenariat avec la Clinique Bohler, le centre de bien-être et de remise en forme THE STUDIO Luxembourg dispense des cours de préparation à l’accouchement, des cours de pilates, de yoga pré-natal, d’aquagym…

Partenariat :

THE STUDIO LUXEMBOURG