La personne qui m’accompagne

Vous souhaitez être accompagné(e) par un proche ? Pour vous satisfaire, nous avons mis en place un système d’hébergement « accompagnant ».

Nuitée

Pour des raisons de sécurité et de discrétion, l’accompagnement est possible dans votre chambre aux conditions suivantes :

  • si vous êtes en chambre individuelle uniquement,
  • après inscription au préalable au service Admission/Accueil.

Un lit d’appoint peut être mis à disposition par l’établissement.

Pour participer au bon fonctionnement de l’unité de soins, l’accompagnant doit respecter les consignes de savoir-vivre et de sécurité (voir chapitres « Mes visites », « Ma sécurité » et « Mes droits et devoirs »).

Sans prise en charge directe de votre assurance complémentaire, la facturation du forfait journalier d’accompagnement sera à votre charge. Un acompte vous sera demandé.

Spécificité maternité : il est à noter que le forfait « lit accompagnant » est inclus en cas d’occupation d’une chambre 1re classe supérieure, dans le cadre d’un séjour en maternité.

Vous accompagnez votre enfant : en cas d’hospitalisation d’un enfant de moins de 14 ans, les frais d’hôtellerie (lit accompagnant) sont pris en charge par la Caisse nationale de santé (CNS) à l’exception des frais de restauration. Ces frais, comme les frais d’accompagnement d’enfants mineurs à partir de 14 ans, peuvent dans certaines conditions être pris en charge par votre assurance complémentaire. Veuillez contacter votre assureur pour plus d’informations.

Repas

Les accompagnants peuvent partager les 3 repas de la journée avec le patient hospitalisé. Les repas et les nuitées sont facturés globalement lors de la sortie sur la facture finale. Envie d’un snack ? Toutes les infos dans le chapitre « Mes services pratiques ».

Parking

Certains patients (dialyse, chimiothérapie…) et les accompagnants peuvent bénéficier, sur demande, d’une formule plus favorable, en cas de stationnement longue durée. Les tarifs sont disponibles sur notre site internet.

1re classe supérieure de la Clinique Bohler (aile Adagio)

Sur demande, la personne vous accompagnant dans les suites et chambres « 1re classe supérieure » peut bénéficier d’un forfait de prestation de restauration « accompagnant», assuré par le traiteur Namur (voir chapitre « Mes repas »).

Hôpital Kirchberg
Un document validant la réservation des repas est à prendre au moment de l’admission.

ZithaKlinik
En chambre (à voir avec le personnel soignant de votre étage) ou au restaurant de l’établissement « Chimanga », au RDC (horaires : en semaine de 6h30 à 19h00, week-end et jours fériés de 8h00 à 16h30). À la charge du patient.

Clinique Bohler
Les coupons repas sont à retirer au service Accueil/Admission.

Clinique Sainte Marie
La cafétéria est ouverte du mercredi au dimanche de 14h00 à 17h00.