Mes repas

Vos repas sont cuisinés sur place par nos chefs. Notre équipe de diététiciens et le service Restauration travaillent ensemble au quotidien pour composer des menus adaptés à chaque profil de patient.

Vos menus sont étudiés en accord avec votre état de santé et respectent différentes démarches nutritionnelles. Ils sont élaborés selon la politique nutritionnelle de l’établissement et sont validés par nos médecins. Vos repas tiennent compte des 14 allergènes référencés. Pensez à signaler toute forme d’allergie lors de votre visite au service Pré-hospitalisation (SPH) ou lorsque vous êtes admis(e) en unité de soin.

Petit déjeunerDéjeunerDîner
Hôpital Kirchberg7h30-8h0012h0018h00
Clinique Bohler7h30-8h0012h0018h00
ZithaKlinik7h3011h30-12h4517h00-18h00
Clinique Sainte Marie7h3012h0018h15

Mes horaires de repas

Pour le midi et le soir, des plages plus étendues sont prévues à la maternité de la Clinique Bohler pour les jeunes mamans.

Pour les patients qui ne suivent pas de régime spécifique et dont l’hospitalisation est supérieure à 48 heures, nos hôtesses de restauration passeront vous déposer notre grille de menus hebdomadaire (Hôpital Kirchberg, Clinique Bohler et ZithaKlinik).

Dans le cas où l’hôtesse passe, vous pouvez composer vos trois repas « à
la carte ». Votre choix est valable pour la semaine ou la durée de votre séjour si celui-ci est inférieur à une semaine. Votre plateau-repas, commandé préalablement via la grille de menus, sera servi dans votre chambre aux heures de repas prévues.

Selon la raison de votre hospitalisation, il est parfois nécessaire de suivre un régime spécifique (ex : régime sans résidus, régime diabétique…). Dans ce cas, le système de grille de menus n’est pas applicable.

En cas d’intervention chirurgicale, les soignants vous signaleront l’heure à laquelle il vous sera possible de boire et de manger, et vous apporteront un plateau en dehors des heures conventionnelles.

Spécificité maternité : la salle à manger de la maternité est dédiée uniquement aux nouveaux parents au sein de la Clinique Bohler. Les nouveaux parents peuvent s’y retrouver pour dîner et échanger, accompagnés de leurs bébés.

Chambres doubles 1re classe supérieure (aile Adagio)

Les suites et chambres « 1re classe supérieure » vous proposent un forfait « premium » incluant les prestations de restauration en room service :

  • restauration « premium » de tous les repas en chambre (petit-déjeuner, lunch, goûter et dîner). La prestation est assurée par le traiteur Namur pour les lunches et goûters,
  • corbeille de fruits de bienvenue ou petits fours de qualité.

Sur demande, la personne vous accompagnant dans les suites et chambres « 1re classe supérieure » peut bénéficier d’un forfait de prestation de restauration « accompagnant ».

Aux étages, des snacks et boissons sont disponibles dans les distributeurs automatiques, ainsi que des bouteilles d’eau.

Un geste pour la planète : une cuisine responsable

Le service Restauration de l’établissement s’inscrit dans une politique de gestion durable de sa production dont les objectifs principaux sont de:

  • manger mieux et de manière raisonnée dans le choix des produits à destination de nos consommateurs, y compris respect de la biodiversité, sobriété énergétique pour lutter contre le réchauffement climatique, recours aux produits issus de fournisseurs locaux ou de la Grande Région;
  • limiter les pertes et le gaspillage alimentaire à la source de la restauration collective des membres du personnel et des patients : l’établissement recycle les déchets alimentaires sous forme de biogaz dans une politique de réduction des déchets; le but étant de produire au plus juste et de limiter les pertes.