Journée mondiale contre le cancer

04.02.2023

En ce 4 février 2023, à l’occasion de la journée mondiale contre le cancer nous adressons une pensée toute particulière à toutes les personnes actuellement concernées par la maladie ainsi qu’à leurs proches.

Face au cancer, trouver les mots justes, les mots qui font du bien, ceux qui réconfortent et encouragent, est bien souvent difficile . En tant que proche, la peur d’être maladroit laisse souvent la place au silence.

Que faire lorsque les mots nous manquent ? C’est avec l’envie que les patients se sentent soutenus et gardent espoir à chaque étape de leur parcours que la Fondation Cancer Luxembourg publie son guide « Parler du cancer, trouver les mots justes ». Découvrez le dès maintenant sur www.cancer.lu.

Symboliquement, des bracelets ornés d’un ruban attendaient hier nos patients et visiteurs à l’entrée de nos différents établissements.

Merci à la Fondation Cancer pour ce beau geste de solidarité. #commenttedire#cancerawareness#worldcancerday