Journée mondiale de la prévention du suicide

10.09.2022

Le 10 septembre marque la 20e Journée mondiale de la prévention du suicide, qui vise à sensibiliser le grand public à l’ampleur du problème et l’informer sur les actions de prévention à sa portée.

Partout dans le monde, cet événement est souligné sous le thème : Créer l’espoir par l’action. Il s’agit d’un appel fort à s’engager pour la vie, à agir personnellement afin que le suicide ne soit jamais une option.

Acteur de ma santé vous propose une rubrique dédiée à la santé mentale, avec des thèmes tels que la dépression et la psychose. Ces articles, rédigés par nos professionnels de la santé, proposent un contenu complet complet est basé sur les principales questions et préoccupations que nos patients et leur entourage ont exprimé lors de groupes de discussion.

La mission de cette plateforme est la prévention et l’éducation à la santé qui se veut être un véritable soutien pour les patients en plus des consultations médicales et non en remplacement de celles-ci.