Journées de la Sécurité et de la Santé au Travail

05.06.2024

Les Hôpitaux Robert Schuman ont accueilli le 4 juin à l’Hôpital Kirchberg et le 5 juin à la ZithaKlinik un événement dédié à la sécurité et à la santé au travail. Ces journées, riches en activités et en informations, ont attiré un large public composé de professionnels de la santé, de représentants d’organismes de sécurité, tous venus s’informer et échanger sur les meilleures pratiques en matière de prévention des risques.

L’événement a été marqué par la présence de nombreux stands thématiques couvrant divers sujets :

• gestion des substances dangereuses
  • protection contre les radiations
  • protection contre les Incendies
  • addiction au travail

Partenariats avec des Institutions de Référence

La Police Grand-Ducale, l’Association Assurance Accident (AAA) et le Centre National de Prévention des Addictions (Cnapa) étaient également présentes. Ces institutions ont fourni des conseils pratiques sur la prévention des risques, en insistant sur l’importance de la sécurité et de la santé dans tous les environnements de travail. Leur expertise a enrichi les discussions et apporté des perspectives précieuses sur les mesures de protection à adopter.

Les représentants du CNAPA ont animé des mini-conférences sur deux thèmes principaux : les dépendances au travail et la dépendance à l’alcool.