Akademisches Lehrkrankenhaus der Medizinischen Universität Innsbruck

En janvier 2019, une convention a été signée avec l’Université de médecine d’Innsbruck (Autriche). Les Hôpitaux Robert Schuman sont ainsi accrédités en tant que « Akademisches Lehrkrankenhaus » (Hôpital enseignant, « teaching hospital ») de cette université renommée. En tant que tel, ils participent à la formation des étudiants en médecine de cette faculté et d’autres facultés autrichiennes.

Les étudiants peuvent ainsi passer une partie de leur dernière année d’études (« Klinisch-Praktisches Jahr ») aux Hôpitaux Robert Schuman. L’année pratique comprend une formation en médecine interne (avec la possibilité de rotation dans différents services), en chirurgie (également avec possibilité de pratiquer dans différentes sous-spécialités), en urologie et en gynécologie-obstétrique. Les étudiants peuvent profiter d’une structure hospitalière moderne, d’un équipement à la pointe du progrès et d’une prise en charge individualisée. Ainsi, un maître de stage accompagne l’étudiant en tant que tuteur tout au long de son chemin clinique à l’hôpital. Des séminaires qui approfondissent les connaissances aussi bien pratiques que théoriques sont proposés aux étudiants une fois par semaine.

Coordination académique des Hôpitaux Robert Schuman

Maryse FerranCoordinatrice
des stages en médecine
maryse.ferran@hopitauxschuman.lu