Retrouvez dans cet espace les communiqués de presse des Hôpitaux Robert Schuman.

11 juin 2021

Les visites/visiteurs dans les établissements hospitaliers

Retrouvez ci-dessous un communiqué de la Fédération des hôpitaux luxembourgeois relatif aux nouvelles dispositions en vigueur à partir du dimanche 13 juin 2021, concernant les visites dans les hôpitaux.

10 mai 2021

Zum Projekt Medizinzentrum Junglinster

Ziel des Projekts Medizinzentrum Junglinster ist es, das medizinische Angebot im Osten des Landes zu erweitern und zu verbessern.

Die Gemeinde Junglinster und die Verantwortlichen der Gruppe „Hôpitaux Robert Schuman“ (HRS) setzen bei der Planung und Umsetzung des Projektes auf eine enge Konzertierung mit der lokalen Ärzteschaft.

Die liberalen Mediziner der HRS-Gruppe bzw. ihre Vertreter werden selbstverständlich in die Projektentwicklung eingebunden.

19 avril 2021

Groupe HRS : changements au niveau de la gouvernance

Jean-Louis Schiltz et Michel Wurth terminent leurs mandats d’administrateurs de la « Hôpitaux Robert Schuman S.A. » (HRS S.A.) comme prévu après une année marquée par la crise Covid-19. Georges Heirendt est nommé nouveau président du conseil d’administration de la HRS S.A. qui est complété par le Dr Jacques Blondelot  et le Dr Marco Hirsch. Dr Robert Steinmetzer rejoint la présidence de la « Fondation Hôpitaux Robert Schuman » (FHRS) en tant que vice-président.

6 avril 2021

HRS : appel à candidatures pour le poste de directeur général

Les Hôpitaux Robert Schuman (HRS) et le directeur général, le Dr Claude Schummer ont décidé de se séparer et de mettre fin à leur relation de travail.

Le poste de directeur général des HRS fera l'objet d'un appel à candidatures national et international. Ce processus ouvert, initié par le Conseil d'administration de la société d'exploitation hospitalière, HRS S.A., sera piloté par une commission de sélection interne renforcée par de l’expertise externe. Toute la démarche de recrutement se fera en étroite collaboration avec le Conseil médical et la délégation du personnel. Le comité de sélection est composé des administrateurs Claude Seywert, Michel Wurth, Marie-Josée Jacobs und Dr. Robert Steinmetzer.
Jusqu'à la nomination du nouveau directeur général, la fonction de direction est assurée collégialement sous l’égide du directeur administratif et financier, Sandra Thein.

1 2 3 21

La Clinique Bohler favorise les sorties précoces en étroite collaboration avec les sages-femmes

Le Pôle Femme-Mère-Enfant (Clinique Bohler) des HRS adapte son fonctionnement à la situation pandémique du Covid-19 en favorisant les sorties précoces des patientes de la maternité après leur accouchement. Ceci permet un retour rapide du bébé et de sa maman dans leur foyer familial pour favoriser les liens avec le père et la fratrie et limite les dangers de contamination virale.
Ce retour à la maison est possible après examen et accord médicaux sans courir de risque pour la santé du couple mère-enfant.
Le suivi à domicile (allaitement, poids du bébé etc.) sera assuré grâce à une collaboration étroite avec l’Association Luxembourgeoise des Sages-Femmes.
Les sages femmes libérales assurent un service permanent avec une hotline pour prise de contact/rendez-vous au +352 621 630 218 de 9h à 17h00. On peut recommander une prise de contact même avant l’accouchement. Toutes ces mesures visent à assurer un accouchement et des suites de couches avec l’allaitement dans les meilleures conditions de sécurité adaptées à la situation actuelle sans négliger les liens et la bienveillance.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ