Groupe HRS Hôpitaux Robert Schuman

Retrouvez dans cet espace les communiqués de presse des Hôpitaux Robert Schuman.

5 juin 2020

Wiedereröffnung der pädiatrischen und kinderchirurgischen Poliklinik auf Kirchberg

In den pädiatrischen und kinderchirurgischen Polikliniken der „Hôpitaux Robert Schuman“ (HRS)auf Kirchberg werden ab kommendem Montag wieder junge Patienten behandelt. Die Polikliniken Pädiatrie und Kinderchirurgie sind nach einer mehrmonatigen COVID-19-bedingten Pause wieder sieben Tage die Woche von 8 bis 20 Uhr geöffnet.

Die Klinik für Kinder- und Jugendmedizin der HRS ist seit 2006 operationell und die Zahl der hier behandelten Patienten pro Jahr ist mittlerweile auf über 21.000 angestiegen. Tendenz steigend.

28 mai 2020

Reprise des visites aux HRS

Les HRS sont heureux de pouvoir annoncer la mise en place des mesures suivantes :
- Chaque patient devant se rendre aux HRS pour une consultation médicale, pourra dorénavant avoir 1 accompagnant.
- Chaque patient hospitalisé au sein des HRS pourra recevoir, par jour, 2 visiteurs, avec 1 seul visiteur à la fois, pour une durée maximale d’1 heure par visiteur.
Des mesures de sécurité seront prises à l’entrée pour chaque visiteur, comme notamment la désinfection des mains.

18 mai 2020

Changement d’entrée de l’établissement ZithaKlinik

Afin de faciliter et contrôler au mieux la gestion des flux patients et visiteurs de l’établissement hospitalier, l’accès à la ZithaKlinik se fera désormais exclusivement par l’entrée située au 20-30, rue d’Anvers. L’ancienne entrée située au 36, rue Sainte Zithe est à présent condamnée.

8 mai 2020

Les Hôpitaux Robert Schuman vous disent « MERCI »

Dans le cadre de la reprise progressive des activités des HRS et du début d'une "nouvelle normalité", nos différents établissements souhaitent désormais la bienvenue à leurs patients à l'aide d'un grand lettrage « MERCI » apposé sur les portes d'entrée du Groupe.

Symboliquement, ce "MERCI" géant a été apposé des deux côtés de la passerelle d'entrée de l'Hôpital Kirchberg, saluant ainsi le monde extérieur, les patients et la population du Luxembourg, qui a respecté scrupuleusement les règles du confinement, mais saluant aussi l'intérieur, le coeur de l'hôpital, l’ensemble des collaborateurs du Groupe HRS, pour les remercier de l'immense travail accompli.

1 2 3 16

La Clinique Bohler favorise les sorties précoces en étroite collaboration avec les sages-femmes

Le Pôle Femme-Mère-Enfant (Clinique Bohler) des HRS adapte son fonctionnement à la situation pandémique du Covid-19 en favorisant les sorties précoces des patientes de la maternité après leur accouchement. Ceci permet un retour rapide du bébé et de sa maman dans leur foyer familial pour favoriser les liens avec le père et la fratrie et limite les dangers de contamination virale.
Ce retour à la maison est possible après examen et accord médicaux sans courir de risque pour la santé du couple mère-enfant.
Le suivi à domicile (allaitement, poids du bébé etc.) sera assuré grâce à une collaboration étroite avec l’Association Luxembourgeoise des Sages-Femmes.
Les sages femmes libérales assurent un service permanent avec une hotline pour prise de contact/rendez-vous au +352 621 630 218 de 9h à 17h00. On peut recommander une prise de contact même avant l’accouchement. Toutes ces mesures visent à assurer un accouchement et des suites de couches avec l’allaitement dans les meilleures conditions de sécurité adaptées à la situation actuelle sans négliger les liens et la bienveillance.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ