Communiqués de presse

Retour

Retrouvez dans cet espace les communiqués de presse des Hôpitaux Robert Schuman.

22 septembre 2016

22 septembre - Journée Mondiale du coeur

Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Les principaux facteurs de risque cardio-vasculaire sont modifiables ! Informez-vous pour mieux prendre soin de votre cœur !

15 juin 2016

Les Hôpitaux Robert Schuman solidaires pour la sensibilisation à l'autisme

Cette année les Hôpitaux Robert Schuman ont décidé de se joindre aux associations qui oeuvrent pour aider les personnes atteintes d'autisme au Luxembourg en participant aux actions menées dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l'Autisme !

13 juin 2016

Pose de la première pierre du bâtiment E (E-Bau), extension de la ZithaKlinik

Les Hôpitaux Robert Schuman souhaitent « Allier spécialisation et proximité dans des infrastructures modernes ».

23 septembre 2015

23 SEPTEMBRE 2015 - COMMUNICATION DU PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA FHRS

La Fondation Hôpitaux Robert Schuman (FHRS) adopte les éléments de base du plan «Privatspideeler 2020 ».

1 20 21 22

La Clinique Bohler favorise les sorties précoces en étroite collaboration avec les sages-femmes

Le Pôle Femme-Mère-Enfant (Clinique Bohler) des HRS adapte son fonctionnement à la situation pandémique du Covid-19 en favorisant les sorties précoces des patientes de la maternité après leur accouchement. Ceci permet un retour rapide du bébé et de sa maman dans leur foyer familial pour favoriser les liens avec le père et la fratrie et limite les dangers de contamination virale.
Ce retour à la maison est possible après examen et accord médicaux sans courir de risque pour la santé du couple mère-enfant.
Le suivi à domicile (allaitement, poids du bébé etc.) sera assuré grâce à une collaboration étroite avec l’Association Luxembourgeoise des Sages-Femmes.
Les sages femmes libérales assurent un service permanent avec une hotline pour prise de contact/rendez-vous au +352 621 630 218 de 9h à 17h00. On peut recommander une prise de contact même avant l’accouchement. Toutes ces mesures visent à assurer un accouchement et des suites de couches avec l’allaitement dans les meilleures conditions de sécurité adaptées à la situation actuelle sans négliger les liens et la bienveillance.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ