Présentation des HRS

Les Hôpitaux Robert Schuman sont nés en 2014 de la réunion de la Clinique Bohler, de l’Hôpital Kirchberg, de la ZithaKlinik situés à Luxembourg-Ville et de la Clinique Sainte Marie située à Esch-sur-Alzette : 306 médecins sous statut libéral et plus de 2 200 salariés prennent l’engagement d’assurer une prise en charge de haute qualité et un service personnalisé à forte composante humaine.

Les missions du groupe, clairement définies, sont structurées autour de sept pôles de compétence :

• le pôle « Femme, Mère, Enfant »,
  • le pôle « Médecine interne »,
  • le pôle « Appareil locomoteur »,
  • le pôle « Psychiatrie »,
  • le pôle « Viscéral-Oncologie »,
  • le pôle « Gériatrie »,
  • le pôle transversal se composant du service des urgences, des blocs opératoires et de l’imagerie médicale. La prise en charge du service des urgences de garde est centralisée sur le site de l’Hôpital Kirchberg.

Les Hôpitaux Robert Schuman disposent d’une structure moderne pour répondre aux attentes des professionnels de la santé et assurer la meilleure prise en charge possible de ses patients. Des rôles académiques et de recherche compléteront les missions cliniques des pôles.