Les missions du Centre certifié Prostatakarzinomzentrum(PKZ)

Le Centre d’Excellence du cancer de la prostate HRS permet aux patients de recevoir un traitement standardisé et planifié de qualité, conformément aux normes scientifiques et médicales en vigueur. Ceci inclut à la fois le diagnostic, la thérapie et le suivi. Le bien-être et la satisfaction de nos patients sont notre plus grande préoccupation.

L’objectif est d’offrir un diagnostic, une thérapie et un suivi éclairés et orientés patient, en étroite collaboration avec nos partenaires internes et externes, dans le sens d’un réseau de compétences. A cette fin, des contrats de collaboration annuels sont élaborés qui peuvent être adaptés en fonction des exigences de qualité afin d’atteindre les objectifs fixés.

Le diagnostic, la thérapie et le suivi sont effectués conformément aux directives actuelles, telles que les directives S3 pour le carcinome de la prostate de la Société allemande d’oncologie.

Le Centre du cancer de la prostate vise à maintenir et à développer son statut de Centre d’Excellence pour le traitement des carcinomes de la prostate au Grand-Duché de Luxembourg et s’engage à améliorer en permanence la qualité des traitements et des prestations.

Nous documentons et analysons la qualité de nos prestations de manière systématique et structurée.

Actualisé le 21.08.2020 – Dr Patrick Krombach, Dr Bernd Meyer