Matinée en entreprise dédiée à la découverte des métiers

28.03.2025

Aujourd’hui, les élèves de 4ᵉ du LRSL Lycée Robert-Schuman Luxembourg ont participé à une matinée en entreprise dédiée à la découverte des métiers aux Hôpitaux Robert Schuman.

À cette occasion, plusieurs services ont été présentés : la direction médicale, le service de psychologie et socio-thérapeutique, le service des soins intensifs, la fonction d’ATM en chirurgie, le service de néonatologie, le service d’imagerie médicale, la pharmacie ainsi que le rôle de l’infirmi(er)ère hygiéniste.

Cet événement a permis aux élèves d’explorer l’univers hospitalier et les professions qui y sont associées à travers des présentations et des échanges interactifs.

Une expérience enrichissante offrant un premier aperçu du monde professionnel et contribuant à leur orientation future.

Retour aux actualités