Nos offres d’emploi

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2300 salariés, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. recherchent dans le cadre du renforcement de leurs équipes un(e) Administrateur système IT

Administrateur système IT (M/F/D) - CDI TEMPS PLEIN

Vos missions :

  • Administration et exploitation de l’infrastructure Linux et Unix
  • Administration et exploitation de l’infrastructure de stockage ainsi que de backup centralisé
  • Exploitation et supervision des bases de données Oracle
  • Surveiller et optimiser les performances des systèmes pour assurer la disponibilité et l’évolutivité
  • Automatiser les processus d’infrastructure, de déploiement et de gestion des configurations
  • Documenter les configurations, les procédures opérationnelles et les spécifications techniques
  • Mettre en œuvre les pratiques de sécurité pour protéger l’infrastructure et les données sensibles
  • Encadrer des projets d’implémentation techniques
  • Assister à la rédaction des cahiers de charge
  • Assurer une bonne relation avec les fournisseurs
  • Assurer le suivi des tickets de support niveau 2 et escalader si nécessaire
  • Participer aux permanences du service informatique
  • Contribuer à la veille technologique du département et à la définition du cycle de vie des équipements et des applications

Votre profil :

  • Une formation niveau Bac +3 minimum ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience en informatique au sein de grands comptes et/ou dans le milieu hospitalier
  • Connaissances approfondies des environnements Linux actuels (Oracle Linux, RedHat, …);
  • Démontrer de très bonnes compétences dans le domaine de la virtualisation et de la sécurisation des environnements
  • Connaissance approfondie des langages de script (Python, Bash), des outils d’automatisation (Puppet, Ansible, Git) et des containers (Docker, Kubernetes)
  • Avoir une expérience avérée dans la gestion d’un stockage centralisé (SAN)
  • Connaissances approfondies des environnements et stratégie de sauvegarde et de restauration des données
  • Démontrer des compétences en matière de planification de la continuité des activités
  • Capacité à documenter de manière claire et précise les configurations, les procédures opérationnelles et l’architecture des systèmes
  • Faire preuve d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Maîtriser les bases du référentiel ITIL
  • Avoir le sens du service, des responsabilités et faire preuve d’’autonomie, incluant de bonne capacité d’organisation
  • Excellentes qualités relationnelles, de communication et de collaboration
  • Adaptabilité, flexibilité et un bon esprit d’équipe
  • Maîtrise des langues française et/ou allemande et/ou luxembourgeoise. Anglais niveau business.
  • Sera considéré comme un avantage, des connaissances dans un ou plusieurs des domaines suivants : Base de donnée Oracle et/ou MySQ, Oracle Solaris Unix et Oracle Solaris Cluster,Zabbix Monitoring Solution, Graylog Log management, Brocade SAN, Puppet
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