Nouvelle mesure de protection : Plus de visites patients aux HRS

27.10.2020

Au regard de la situation sanitaire actuelle, les Hôpitaux Robert Schuman (HRS) se voient dans l’obligation d’interdire toutes les visites de patients. Ceci afin de protéger au mieux patients et professionnels de la santé contre le coronavirus et  d’éviter à tout prix  un reconfinement.

Les exceptions

Si les visites sont interdites sur les trois sites HRS (Kirchberg, ZithaKlinik, Clinique Sainte Marie), des exceptions sont prévues pour des cas particuliers : en pédiatrie (présence autorisée des deux parents) ; pour les patients en phase critique ou en fin de vie (visites possibles des proches moyennant accord du médecin traitant). Un service de bagagerie au service des patients est mis en place.

Précision concernant les visites des patientes en cas d’accouchement au sein du Pôle Femme, mère, enfant des HRS : seule la présence du partenaire lors de l’accouchement et pendant le séjour à la maternité est autorisée.

Cette nouvelle mesure qui entre en vigueur le jeudi 29 octobre s’impose. En tant qu’institution nous avons l’obligation de protéger les patients, le personnel, vos proches et vous-mêmes. Nous vous remercions de votre compréhension.“, explique le Directeur général des HRS, Dr Claude Schummer tout en précisant  que les cas de non-respect des mesures de protection et des gestes-barrières durant des visites se sont multipliés ces derniers jours.