12.11.2022
Dans le cadre d’un fellowship de la Fédération européenne d’orthopédie et de traumatologie, les HRS ont eu le plaisir d’accueillir ce matin Dr Andreas Fontalis, chercheur doctorant (PhD Researcher) à Londres. Dans le cadre de son projet de recherche, Dr Fontalis visite quatre centres hospitaliers qui pratiquent la chirurgie robotique au Luxembourg, en Belgique et aux Pays-Bas et son premier arrêt est l’Hôpital Kirchberg où il participera pendant huit semaines aux interventions chirurgicales menées par les chirurgiens orthopédistes.
Dr Pit Putzeys, médecin spécialiste en chirurgie orthopédique aux HRS précise : « On est en train de collaborer avec l’University College de Londres pour participer à des études sur la chirurgie robotique et sur l’intelligence artificielle afin d’améliorer encore les résultats des interventions chirurgicales pour les prothèses de la hanche et les prothèses du genou. »
De son côté, Dr Andreas Fontalis a partagé ses premières impressions de cette collaboration : « Cela a été une expérience fantastique et un grand honneur d’être accueilli à l’Hôpital Kirchberg qui pour moi est un vrai hôpital « de pointe » de par son équipement, infrastructure, les compétences du personnel, de la coopération et de l’ambiance. J’ai beaucoup appris, c’était très utile pour moi et je suis très reconnaissant au Dr Pit Putzeys et à toute l’équipe. Je serai très heureux de revenir. »
Légende de gauche à droite:
Dr Pit Putzeys, Chirurgien orthopédique, HRS
Dr Andreas Fontalis, Chercheur doctorant (PhD Researcher), Londres
Dr Marc Berna, Directeur général, HRS
Klaus Engel, ATM de chirurgie/instrumentiste, HRS
Carsten Stocky, ATM de chirurgie/instrumentiste, HRS
Nathan Neumann, Medical Product Specialist STRYKER