Signature de convention de collaboration avec l’Association Luxembourg Alzeihmer

16.12.2019

Le 16 décembre 2019, une convention de collaboration a été signée entre les Hôpitaux Robert Schuman (HRS) et l’Association Luxembourg Alzheimer (ala).

La convention a été signée à l’Hôpital Kirchberg par le Dr Carine Federspiel, Vice-Présidente du Conseil d’Administration ala, M. Denis Mancini, Membre du Directoire ala, M. Christian Kirwel, Directeur des Soins HRS, Mme Sandra Thein, Directeur administratif et financier HRS.

La collaboration entre les HRS et ala a pour  but principal d’optimiser la qualité de prise en charge des patients communs, de garantir la continuité des soins et de mettre en place des mesures afin d’éviter/prévenir tout passage au milieu hospitalier.

Les différentes structures de prise en charge de l’association lui permettent d’offrir aux personnes touchées par la maladie toutes les prestations prévues par l’assurance dépendance ainsi que de nombreux autres services d’aide et d’assistance.

Tous les services de l’ala en un clin d’œil :

• ala plus, service d’aide et de soins à domicile
  • 6 foyers de jour (Bonnevoie, Dahl, Dommeldange, Dudelange, Esch-sur-Alzette, Rumelange)
  • 1 maison de séjour et de soins (Erpeldange-sur-Sûre)
  • Alzheimer Café
  • Service social et de coordination
  • Service psychologique
  • Comité d’éthique
  • Service de conseil en matière d’adaptation du logement
  • Formations continues pour les professionnels et les proches
  • Helpline (24 h/24) : 26 432 432

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.alzheimer.lu