Néphrologie

Nos missions et activités principales

Le centre de néphrologie a pour mission essentielle de prendre soin des patients souffrant d’affections rénales aiguës ou chroniques faisant appel à ses services par, entre autres, des moyens de diagnostic, de surveillance et de traitements relevant de sa spécialité.

Un accompagnement par une équipe professionnelle pluridisciplinaire est garanti à tous les stades de la maladie, et ce, quels que soient les traitements.

Les différentes prises en charge sont définies dans le cadre de chemins cliniques personnalisés en partenariat avec le patient et ses proches.

L’autre mission du centre de néphrologie en lien avec les missions des HRS est d’enseigner, à savoir :

  • former et accompagner les étudiants en médecine et les élèves des professions de santé ;
  • accompagner le développement des connaissances et des compétences du patient partenaire afin qu’il soit acteur de sa santé et de sa sécurité.

Le centre de néphrologie est accrédité comme « Nephrologische Schwerpunktklinik » (centre lourd suprarégional de néphrologie) selon les critères de la Deutsche Gesellschaft für Nephrologie (DGN) depuis avril 2019.

Votre prise en charge

Votre prise en charge est définie dans un parcours structuré selon le stade de votre maladie ou de vos besoins de santé.

Le stade de la maladie rénale :
du diagnostic au stade de l’insuffisance rénale terminale

Au stade de l’insuffisance rénale terminale

Besoins de santé : suivi et traitement de l’hypertension

Coordonnées

Hôpital Kirchberg

9, rue Edward Steichen
L-2540 Luxembourg

Unité d’Hospitalisation 5B

Les événements organisés par le service