Séjour à la maternité

Nos missions et activités principales

Le séjour en maternité représente pour vous et votre conjoint le moment privilégié des premiers contacts avec votre nouveau-né. Au cours du séjour, au-delà de la surveillance clinique de la mère et du bébé, l’équipe soignante encadre, accompagne le couple à la rencontre et à la découverte de son nouveau-né, en favorisant et en soutenant la création du lien mère-enfant, parent-enfant. C’est également l’occasion d’apprendre les bons gestes à adopter avec votre bébé.

C’est aussi une période de « récupération », de repos après votre grossesse et l’accouchement. L’équipe de maternité prend en charge le couple mère-enfant en favorisant l’implication du père.

Notre principal objectif est de donner aux parents les bases et les repères nécessaires pour répondre aux besoins de leur bébé de façon adéquate.

Soucieux de préserver le capital santé de votre enfant, le secteur maternité est dans une dynamique écoresponsable.

Notre préoccupation est de limiter les polluants environnementaux et d’éliminer les perturbateurs endocriniens de l’environnement proche de bébé. C’est pourquoi les matériaux et produits choisis répondent à ces exigences.

Votre accompagnement au service de maternité

Le service de maternité vous accueille au 3e étage de la Clinique.
Vous séjournez dans l’une de nos 33 chambres (27 chambres à un lit et 6 à deux lits) et bénéficiez de l’ensemble de nos prestations d’hôtellerie et de restauration.

Depuis 2016, l’aile « Adagio » située dans le prolongement du 3e étage du bâtiment principal de la Clinique Bohler propose des suites et chambres seules « première classe supérieure » (1CLS). Elles sont équipées d’un espace dédié au père intégré dans le concept architectural facilitant un séjour en couple.

Vous êtes accompagnée par une équipe médico-soignante durant toute la durée de votre hospitalisation.

Votre séjour se déroule de la façon suivante :

  • des soins et un accompagnement individualisés assurés par une équipe soignante compétente et spécifique composée de sages-femmes, d’infirmières pédiatriques, d’infirmières et d’aides-soignantes et par une équipe multidisciplinaire (assistante sociale, éducatrice à la santé, diététicienne, kinésithérapeute, psychologue, sophrologue),
  • une visite quotidienne assurée par un gynécologue,
  • le suivi de votre bébé par une équipe de pédiatres.

Pour soutenir votre allaitement, le personnel est formé et une équipe de consultantes en lactation renforce l’accompagnement et les conseils.

La durée de votre séjour varie en fonction de l’évolution du bébé et de votre récupération.

Les départs sont organisés tous les jours (y compris les dimanches et jours fériés) en accord avec le gynécologue et le pédiatre, avant 11 heures.

Pour plus d’informations concernant le séjour à la maternité, la vie au quotidien avec bébé et l’alimentation du nouveau-né, rendez-vous sur notre site Acteur de ma santé aux rubriques mentionnées ci-dessous :

Coordonnées

Clinique Bohler

Service maternité

Horaires de visite :

Tous les jours de 14 heures à 20 heures, sauf pour le papa qui est le bienvenu à toute heure (pour la santé de votre bébé, il est préférable de ne pas recevoir de personnes malades).