Mesures spéciales : télétravail et garderies

Télétravail

Français

Guide d’installation et d’utilisation pour la connexion sécurisée de votre PC personnel vers l’environnement de travail HRS (Citrix).

Une fois la configuration établie, seule l’étape 4 sera ensuite nécessaire à chaque nouvelle connexion.

Deutsch

Installations- und Gebrauchsanleitung für die abgesicherte Verbindung von Ihrem privaten PC zu der HRS Arbeitsumgebung (Citrix).

Nach der ersten Initiallisierung, ist die Dokumentation erst ab Schritt  4. Aufbau einer VPN Verbindung relevant.

Voici une alternative pour télécharger les client Pulse Secure / Hier ein Alternative zur runterladen des Pulse Secure client:




HRS Teamviewer application

Afin de faciliter le support pour les utilisateurs du télé travail, l’équipe de Support IT a créé une application de support à distance pour HRS.

Sur demande du support IT, vous pouvez le télécharger la solution HRS Teamviewer via ce lien.

HRS Teamviewer Lösung

Um unsere Kolleginen un Kollegen welche über Télétravail arbeiten besser unterstützen zu können, hat der IT-Support eine Lösung für eventuelle Fernwartung implementiert.

Auf Anfrage vom IT-Support können Sie hier die HRS Teamviewer Version runterladen.




Crèches et garde d’enfants

Au regard des besoins accrus de ressources en personnel de soins et sanitaires, le Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a décidé de garantir une prise en charge des enfants du personnel des secteurs soins et sanitaires.

Pour le personnel HRS, ces structures accueilleront des enfants entre 3 mois et 12 ans et seront en service de 05h30 à 22h30. L’accueil sera assuré par des partenaires conventionnés avec le MENJE, entre autres ARCUS et Elisabeth (comprenant, ce faisant, notre crèche au Kirchberg).

Ce système sera en place à partir de ce lundi 16 mars, 05h30 du matin jusqu’à 22h30.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Laurent Ury au (+352) 2468-6021 ou par email : lauury@mac.com.

Merci de noter que ce service de garde n’est pas un service de confort, mais d’aide d’urgence au personnel de santé qui serait empêché de se rendre au travail pour le motif de garde. Ainsi, pour des raisons de sécurité, l’enfant ne peut être admis s’il a de la température ou s’il est enrhumé ou présente des signes de gastro-entérite.