Tour de France en dialyse

22.07.2022

Pour la première fois, l’équipe de dialyse et les patients dialysés ont décidé de relever un défi en participant à leur manière au « Tour de France ». Au total, 2123 km ont été parcourus au cours des trois dernières semaines ! Trois patients sont arrivés en tête avec 310 km, 250 km et 140 km. Lors de la remise des prix, ils ont reçu une coupe, un maillot, une médaille et une ordonnance pour réduire le temps de dialyse, ce qui a été particulièrement apprécié.

Grâce à cet événement, les patients ont eu la possibilité de prendre du recul par rapport à leurs pensées et soucis quotidiens.

Merci à tous les collaborateurs et collaboratrices qui ont préparé et réalisé cette action avec beaucoup de passion et d’engagement. Ainsi qu’aux patients qui, malgré de nombreuses restrictions de santé, ont mis tout leur cœur pour participer à cette action et la soutenir.