Une solution de téléconsultation disponible dès demain aux HRS

19.03.2020

Afin d’éviter d’exposer les patients chroniques au Coronavirus tout en assurant le suivi, les médecins et collaborateurs des HRS auront la possibilité d’effectuer dès demain des téléconsultations. Les patients recevront par email et par SMS la confirmation de rendez-vous et les instructions pour se connecter trés facilement. Pour les personnes ne disposant pas d’un accès informatique, un entretien téléphonique reste toujours possible.

De plus, les patients se demandant s’ils doivent venir aux urgences peuvent se connecter sur https://www.hopitauxschuman.lu/fr/informations-coronavirus/. Ils retrouveront des informations les aidant à s’orienter au mieux selon les directives du Ministère de la Santé et y trouveront le contact de la hotline du Ministère. Si le doute persiste quant à la nécessité de venir aux urgences, ils pourront, d’ici la fin de la semaine, demander une téléconsultation dite de triage avant de se rendre aux urgences. Le bouton « démarrer une téléconsultation » apparaitra dès que l’outil sera activé.

Les HRS remercient les sociétés In Between et Wagner IT pour leur soutien extrêmement précieux dans le lancement de cet outil.