Le retour à la maison

Tout au long de votre séjour à la maternité, vous êtes accompagnée et conseillée par nos équipes de professionnels.

Voici venu le moment tant attendu et parfois redouté de rentrer à la maison avec votre bébé. En effet, les premiers temps chez soi avec bébé peuvent s’avérer difficiles en raison du nouveau rythme de vie qui s’installe.

Nous vous accompagnons en restant disponibles et à votre écoute par téléphone. Si besoin, nous organisons un contact avec les membres de notre personnel soignant correspondant au thème abordé : sage-femme, consultante en lactation, infirmière pédiatrique…

Selon les situations, nous pouvons également organiser un relai à domicile par une sage-femme libérale.

Nous vous offrons enfin la possibilité de participer à différentes séances postnatales proposées par la Clinique. Ces rencontres peuvent être réalisées de manière individuelle ou collective.

Acteur de ma santé

Découvrez www.acteurdemasante.lu, la plateforme santé des Hôpitaux Robert Schuman.

Le contenu complet est basé sur les principales questions et préoccupations que nos patients et leur entourage ont exprimé lors de groupes de discussion.

La mission de cette plateforme est la prévention et l’éducation à la santé qui se veut être un véritable soutien pour les patients en plus des consultations médicales et non en remplacement de celles-ci.

Une rubrique dédiée à la grossesse et la naissance vous apportera des informations sur la grossesse, l’accouchement, le séjour à la maternité, le retour à domicile, l’alimentation et l’environnement de bébé. Mais également des clés pour une grossesse épanouie et en toute sécurité, ainsi que des conseils pour les parents et futurs parents.

Ces différentes possibilités ne remplacent en aucun cas le suivi individuel par votre gynécologue et votre pédiatre, ainsi que la disponibilité, en cas d’urgence, de la policlinique gynécologique et de la policlinique pédiatrique.

Clinique Bohler

Service maternité

Policlinique

Policlinique pédiatrique