Vidéo : des petits bolides aux HRS (version accessible)

On voit l’hôpital vue de haut et on se rapproche devant l’entrée de la Clinique Bohler. Un enfant et ses parents entrent par le tourniquet, et se dirigent vers le service de pré-hospitalisation.

L’enfant arrive en pré-hospitalisation, il est accueilli par une infirmière qui l’emmène dans la salle de consultation. Elle prend son poids et sa taille, ses paramètres, rempli des papiers avec le parent et donne des explications à l’enfant et au parent et donne le sac Hôpitaux Robert Schuman, montre les brochures.

Elle parle avec l’enfant et le parent et montre le poster des bolides. L’enfant choisit une voiture, l’enfant et le parent repartent du service en saluant l’infirmière.

Au retour à la maison, on voit l’enfant préparer les valises avec son parent. Ils ont les brochures SPH (pré-hospitalisation) en main. Le téléphone sonne, on comprend que c’est l’infirmière qui appelle pour donner l’heure et confirmer l’opération. On voit une image de montre indiquant 6h30, le parent donne à l’enfant le savon et une serviette de toilette.

Ils arrivent aux HRS, au service d’admission au 5ème étage. On voit le chemin jusqu’en pédiatrie, et une vue sur la porte de pédiatrie qu’une infirmière ouvre. Les parents s’installent et enlèvent la veste de l’enfant. L’infirmière montre le matériel et explique par des gestes, écrit son nom et son numéro sur le white board, donne un dect (téléphone) aux parents ainsi qu’un badge. Une autre infirmière prend les paramètres, met le bracelet en vérifiant l’identité avec les parents, pose l’Emla, pendant que l’autre fait le dossier avec l’ordinateur puis elles partent de la chambre. Une horloge indique que le temps passe.

Retour sur la porte de chambre que l’infirmière ouvre, on aperçoit l’enfant en blouse opératoire dans la chambre. Il colorie, l’infirmière demande s’il a fait pipi et le prend par la main et le conduit jusqu’à la voiture qui l’attend. Il monte dans la voiture, on fait une photo avec le parent présent, qui pose pour la photo avec l’enfant devant Robby. Le service transport vient chercher l’enfant en voiture, l’infirmière donne la télécommande et le dossier à l’agent de transport, et on suit l’enfant jusqu’au bloc opératoire. On voit l’enfant dans son lit. L’infirmière pose le dossier et débloque le lit, le parent se met en face et l’aide à mobiliser le lit, ils vont jusqu’au bloc opératoire. l’enfant arrive en salle d’opération, dans les bras de l’infirmier, qui le pose sur la table et l’entoure d’une couverture. Un autre infirmier l’attend assis, il lui montre les machines et le masque d’anesthésie. L’enfant prend le masque et le met sur son visage. Il s’allonge et on voit à travers les yeux de l’enfant, l’image qui devient floue sur le nounours OP.

On voit le parent attendre dans la chambre ou chez Oberweis, ou self, le dect (téléphone) sonne. Il sort du service avec le badge et va en salle de réveil où il est attendu, on l’habille et il s’assoit à côté de l’enfant qui dort encore. L’enfant se réveille dans son lit en salle de réveil, son parent est avec lui. Il a une perfusion, une infirmière est à côté de lui, elle lui parle, il est scopé, image au début floue puis devient nette, on voit à travers les yeux de l’enfant. On voit l’infirmière de pédiatrie ouvrir la porte de la salle de réveil, l’enfant est dans son lit en train de jouer avec l’Ipad, son parent est à côté de lui. Elle parle à l’infirmière de salle de réveil, prend le dossier, l’IADE descope l’enfant, descend la perfusion et lui dit au revoir.

L’infirmière sort de la salle de réveil avec l’enfant dans son lit, son parent l’accompagne, ils remontent à l’étage jusque dans la chambre de l’enfant. L’enfant arrive dans sa chambre, l’autre parent l’attend. L’infirmière accroche la perfusion, prend les paramètres et parle à l’enfant et aux parents, elle lui remet le permis de conduire (si bolide). Elle lui donne une bouteille d’eau avec un verre.

Horloge du temps qui passe, on voit l’enfant qui joue en salle de jeux en pyjama, chaussons. L’infirmière va le voir, reprend les paramètres, lui enlève la perfusion, lui parle et parle aux parents, elle leur donne des brochures, carte de visite, dipôme de bravoure. Elle fait choisir un jouet récompense sur le menu à l’enfant. les parents et l’enfant retourne dans la chambre. L’enfant et ses parents sont à l’entrée du service avec leurs vestes, valises. Ils redonnent le badge, l’infirmière tend le jouet récompense choisi à l’enfant. Elle ouvre la porte du service et on voit l’enfant repartir avec ses parents en saluant le personnel, tout le monde sourire.

Slogan:  » Le rêve des soignants, des enfants souriants »