Nos offres d’emploi
Dans le cadre du développement de son activité, les Hôpitaux Robert Schuman recrutent un(e) Responsable des Soins pour leur service d’Unité Cognitivo-Comportementale (UCC). L’unité accueille des patients âgés polypathologiques dans une dynamique de réhabilitation fonctionnelle et de retour à l’autonomie.
Responsable de Service – Unité Cognitivo-Comportementale (UCC) (M/F/D) - CDI TEMPS PARTIEL / TEMPS PLEIN
Vos missions :
- Encadrer, animer et accompagner l’équipe soignante
- Organiser et coordonner l’activité du service, en assurant la continuité des soins et en veillant à sa conformité avec les objectifs de l’établissement
- Collaborer étroitement avec les équipes médicales, les professionnels de la rééducation et les services support
- Participer au déploiement des politiques internes HRS, au sein du service comme dans l’ensemble de l’institution
- Assurer le suivi de l’activité du service et contribuer à une gestion efficiente des ressources.
- Développer les compétences individuelles et collectives de l’équipe
- Contribuer au suivi budgétaire, au choix de matériel et aux projets d’aménagement
- Veiller à l’utilisation optimale des équipements et à la sécurité des locaux
- S’impliquer dans l’amélioration continue et la qualité et de la sécurité des soins, les évaluations de pratiques professionnelles et les démarches d’accréditation
- Participer activement à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets de service
Votre profil :
- Être détenteur d’un diplôme d’infirmier(ière) et de l’autorisation d’exercer au Luxembourg
- Formation de Cadre de Santé ou en cours d’études
- Expérience significative (minimum 3 ans) en encadrement (responsable ou responsable adjoint) dans un service de soins
- Bonne connaissance du secteur gériatrique et/ou de la rééducation
- Solides compétences managériales : sens de l’organisation, des responsabilités, aisance dans le travail en équipe et en transversalité
- Excellentes qualités relationnelles, avec une capacité à fédérer les équipes, à communiquer efficacement et à instaurer un climat de confiance
- Compétences en suivi d’activité et en analyse d’indicateurs
- Maitrise des outils informatiques
- Compétences linguistiques requises : luxembourgeois, français et allemand
