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Avec près de 2 250 salariés et 306 médecins, les Hôpitaux Robert Schuman représentent un acteur majeur dans le paysage hospitalier luxembourgeois. Vous souhaitez intégrer un établissement hospitalier à forte composante humaine et bénéficier d’une expertise de pointe ? Rejoignez la grande famille des Hôpitaux Robert Schuman !

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Développement professionnel

Nous valorisons vos compétences en interne via un programme de mobilité interne. Des formations continues et e-learning sont disponibles ainsi que des projets de services multiples.

Engagement des HRS

Notre politique de recrutement s’inscrit dans une politique RSE qui respecte l’égalité des chances et la diversité des nationalités et des cultures.
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Conditions de travail idéales

L’équilibre vie privée – vie professionnelle, la mobilité, la crèche, le programme de bien-être au travail, la convention collective du secteur hospitalier et les assurances complémentaires pour nos salariés font partie de nos conditions.

Information importante : les Hôpitaux Robert Schuman sont actuellement victimes d’une campagne de phishing en Inde / Koweit. Nous ne faisons pas appel à des chasseurs de têtes (head-hunters) mais procédons à un recrutement en ligne, uniquement via notre site internet. De plus, un candidat postulant à une offre d’emploi ne sera jamais amené à verser des frais de candidature aux Hôpitaux Robert Schuman.

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Candidature spontanée

Nos offres de stage

Coordinateur Projets Infrastructures Junior (m/f) (M/F) - cdi Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 280 médecins sous statut libéral et plus de 2250 salariés, recherchent dans le cadre du renforcement de leurs équipes un(e) :

Vos missions :

  • Accompagnement de la gestion de projet au quotidien (création et mise à jour de documents, organisation de contrats d’utilisation, documentation des réunions, diffusion de documents, préparation de documents tels que plannings, rapports, etc.)
  • Classement, administration et archivage des documents de projet (électroniquement et sous forme papier, par exemple via PKM, coordination de la construction de serveurs, système de gestion électronique des documents etc.)
  • Suivi budgétaire du projet, contrôle des factures et des suppléments, prise en charge du processus de demande de devis et de commande, et documentation dans notre système de gestion électronique des documents
  • Suivi de projet :planification, contrôle et coordination de (sous) projets de construction interne de petite et moyenne taille (nouveaux bâtiments et transformations, modernisations et rénovations), si nécessaire en coopération avec des planificateurs spécialisés externes, y compris la coordination de différents tâches de construction: planification, support, contrôle et réception, ainsi que facturation
  • Elaboration d’une base de données unique reprenant les éléments du projet (coûts, organisation de l’entreprise, qualités, risques, etc.), et créer des templates
  • Gestion administrative (courrier entrant / sortant, heures d’enregistrement, commande de fournitures de bureau, etc.)

Votre profil :

  • Vous êtres titulaire d’un diplôme en génie civil ou industriel/ technologie d’approvisionnement/ équipement technique du bâtiment/ architecture/ real estate ou une formation commerciale ou technique avec une expérience professionnelle pertinente
  • Vous avez idéalement une première expérience en tant que coordinateur construction junior / assistant de projet dans le BTP ou dans le secteur hospitalier ou en gestion de projet en général
  • Vous travaillez de manière autonome et structurée, vous êtes curieux d’acquérir de nouvelles connaissances
  • Vous maîtrisez les outils informatiques courants, en particulier Microsoft Office
  • Idéalement, vous avez une connaissance des programmes de CAD (Allplan), des programmes de gestion des coûts, MS Project, Visio et SAP
  • Vous avez un niveau d’exigence élevé et êtes créatif
  • Vous avez la capacité de garder une vue d’ensemble même dans des situations mouvementées et savez prioriser les tâches
  • Vous avez des compétences sociales, vous faites preuve de flexibilité et savez travailler en équipe
  • Maîtrise obligatoire du français ou de l’allemand, avec la volonté d’acquérir rapidement les compétences linguistiques manquantes et idéalement également une connaissance du luxembourgeois
Charte de la diversité Lëtzebuerg

Employé facturation hospitalière ( Remplacement Congé de maternité 12 mois CDD 100% ) (M/F) - cdd Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2250 salariés, recherchent dans le cadre du renforcement de leurs équipes un(e) :

Vos missions :

  • Assurer en autonomie des travaux de facturation (contrôles, émission de factures …)
  • Assurer un support technique et une assistance téléphonique aux patients, au personnel de l’établissement et autres tiers pour les questions relatives au domaine de la facturation (Helpdesk)
  • Gérer et traiter des dossiers administratifs patients (y compris l’interaction avec la CNS et les autres organismes d’assurances et assurances privées)

 

Votre profil :

  • Expérience de 2 ans dans le secteur hospitalier luxembourgeois constitue un atout
  • Formation souhaitée niveau BAC, BAC professionnel ou BTS assistant de gestion PME
  • Sens des responsabilités, rigueur et capacité d’organisation pour les respect des échéances et procédures
  • Capacités d’analyse  et de synthèse
  • Faculté d’adaptation et bonne capacité de travailler en équipe
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Bonne connaissance des langues luxembourgeoise, française et anglaise (la maîtrise de toute autre langue constitue un plus)
Charte de la diversité Lëtzebuerg

DAP-INFORMATICIEN QUALIFIE (M/F) - cdd Temps plein

DAP-AGENT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL (M/F) - cdd Temps plein

DAP-GESTIONNAIRE QUALIFIE EN LOGISTIQUE (M/F) - cdd Temps plein

Administrateur en Sécurité Informatique (M/F) - cdi Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2250 salariés, recherchent dans le cadre du renforcement de leurs équipes un(e) :

Vos missions :

La mission de l’administrateur en sécurité des systèmes d’information (SecOps) est d’assurer la gestion opérationnelle de la sécurité des systèmes d’information conformément aux règlementations européennes, nationales et institutionnelles. Plus en détail :

  • Administration et exploitation des systèmes et les outils de sécurité informatique, telle que, mais pas limité à, SIEM, PAM, IDS/IPS, endpoint protection, etc.
  • Surveiller la conformité des droits d’accès effectifs par rapport à la politique interne
  • Gestion et suivie des alertes de sécurité, ainsi que des vulnérabilités et les menaces
  • Collaboration étroite avec toutes les équipes du département ainsi que le RSSI
  • Encadrer des projets d’implémentation techniques
  • Assurer la mise en œuvre des politiques de sécurité des systèmes d’information, ainsi que les recommandations d’audit de sécurité.
  • Assister à la rédaction des cahiers de charge
  • Assurer le suivi des tickets de support niveau 2 et escalader, si nécessaire
  • Participer aux permanences du service informatique et aux activités de support
  • Documenter les activités et solutions dans la « Knowledge Base » du service
  • Contribuer à la veille technologique du département

Votre profil :

  • Une formation Bachelor minimum ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience dans le domaine de la sécurité informatique au sein de grands comptes et/ou dans le milieu hospitalier
  • Expérience professionnelle confirmée d’au moins 5 ans sur un poste similaire.
  • Connaissances approfondies dans la sécurisation des environnements Microsoft actuels (client et serveur), du réseau, des environnement cloud, …
  • Bon sentiment de priorisations
  • Adaptabilité, flexibilité et un bon esprit d’équipe
  • Excellente connaissance et expérience confirmé avec le référentiel ITIL
  • Une bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Sera considéré comme avantage, des connaissances :
    • ISMS framework
    • Directive NIS, obligations GDPR et/ou des normes ISO 27k
    • Hardening des environnement Solaris
    • Sécurisations d’équipement IoT, mobile et BYOD
  • Maîtrise des langues française et/ou allemande et/ou luxembourgeoise. Anglais niveau business.
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Technicien Prévention, Sécurité et Santé au Travail (M/F) - cdi Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2250 salariés, recherchent dans le cadre du renforcement de leur service Prévention, Sécurité et Santé au Travail un(e) :

Vos missions :

En tant que Technicien, vous devez  être capable de gérer les domaines de la sécurité d’accès, dénommés ci-dessous:

Sécurité du bâtiment et installations techniques

  • Gérer la sécurité des équipements et des installations techniques
  • Assister le préposé à la sécurité incendie
  • Garantir le respect des dispositions légales et règlementaires en vigueur en matière de sécurité des bâtiments et chantiers

Sécurité des personnes et des biens

  • Gérer le système de contrôle d’accès (badges…)
  • Gérer les systèmes de fermetures mécaniques

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un BAC technique et vous avez de l’intérêt pour les aspects organisationnels et techniques de la sécurité
  • Vous pouvez démontrer une expérience approfondie dans la gestion de systèmes de fermetures, portes coupe-feu, motorisations de portes et ayant une compréhension des asservissements incendie
  • Vous êtes doté d’excellentes capacités de communication, d’organisation de coordination et de rigueur
  • Vous avez le sens de responsabilité
  • Vous travaillez en équipe et de manière autonome
  • Vous êtes prêt à travailler en poste et sur plusieurs sites
  • Vous maîtrisez les langues Luxembourgeoise, française et allemande
  • Vous utilisez les outils informatiques courants
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AGENT DE STERILISATION (M/F) - cdd

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2250 salariés, recherchent dans le cadre du renforcement de leur service stérilisation:

Vos missions :

  • Préparer, conditionner et stériliser le matériel et les produits des services de soins
    et médicotechniques.
  • Assurer la qualité du traitement et sa traçabilité.
  • Chargement/déchargement des produits et dispositifs médicaux (laveur-
    désinfecteur, autoclave, etc.)
  • Nettoyage et entretien des instruments spécifiques à son domaine d’activité
  • Recensement/ enregistrement des informations liées à la nature des activités
  • Manutention, entreposage/ stockage de matériels et de dispositifs médicaux
  • Vérification, mise en route, pilotage et surveillance des équipements de production
  • Analyser et optimiser les stocks de produits, matériaux, équipements, outillages, dans son domaine de compétence
  • Utiliser et appliquer les protocoles de nettoyage/hygiène et de décontamination pour la désinfection des dispositifs médicaux

Votre profil :

  • Disposer d’un diplôme d’infirmier (ière) et/ ou équivalent à la formation spéciale en assistant technique en stérilisation /ou être détenteur d’un diplôme dans les soins avec l’autorisation d’exercer au Grand-Duché de Luxembourg
  • Disposer d’un esprit d’équipe et d’une aisance dans les contacts humains
  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités
  • Savoir utiliser les protocoles et modes opératoires d’hygiène et de sécurité du matériel et des locaux de stérilisation
  • Travailler en équipe interprofessionnelle et plurilingue
  • Disposer de bonnes compétences relationnelles
  • Faire preuve de flexibilité et de disponibilité
  • Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique
  • Compétences linguistiques souhaitées luxembourgeois, français et allemand

 

Charte de la diversité Lëtzebuerg

INFIRMIERS (M/F) - cdd Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2250 salariés, recherchent dans le cadre du renforcement du Pôle Gériatrie de la Clinique Sainte-Marie pour l’Unité Cognitive Comportementale et pour son Service de rééducation gériatrique des:

Votre profil :

• Être détenteur d’un diplôme d’infirmier(ière)
• Disposer d’une autorisation d’exercer reconnue au Grand-Duché de Luxembourg
• Connaissance du travail en multidisciplinarité et de la prise en charge du patient âgé
• Disposer d’un esprit d’équipe et d’une aisance dans les contacts humains
• Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités
• Faire preuve de flexibilité et de disponibilité
• Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique
• Compétences linguistiques requises: luxembourgeois, français et allemand
• Des formations et des expériences de travail en psycho-gériatrie, en rééducation fonctionnelle, en neurologie et en pneumologie constituent un avantage

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Infirmier en Réanimation (M/F) - cdd Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 280 médecins sous statut libéral et plus de 2250 salariés, recherchent dans le cadre du renforcement de leur  Soins Intensifs site Kirchberg :

Votre profil :

  • Être détenteur d’un diplôme d’infirmier(ière)
  • Disposer d’une autorisation d’exercer reconnue au Grand-Duché de Luxembourg
  • Disposer d’un esprit d’équipe et d’une aisance dans les contacts humains
  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités
  • Disposer de bonnes compétences relationnelles
  • Faire preuve de flexibilité et de disponibilité
  • Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique
  • Compétences linguistiques requises: luxembourgeois, français et allemand
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Responsable du service Prévention, Sécurité et Santé au Travail (m/f) (M/F) - cdi Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2250 salariés, recherchent dans le cadre du renforcement de leur service Prévention, Sécurité et Santé au Travail un(e) :

Vos missions :

Placé sous la responsabilité directe du Directeur Administratif, vous assurez les missions suivantes :

Management
• Encadrer l’équipe du Service ainsi que l’équipe de gardiennage
• Piloter et améliorer les processus en place et gérer des projets
• Piloter les indicateurs du service et assurer des contrôles de qualité interne
• Collaborer activement à la démarche qualité institutionnelle

Sécurité et santé au travail
• Définir la stratégie globale de sécurité et de santé des salariés en collaboration avec la Direction
• Garantir le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur en matière de sécurité et de santé des salariés
• Assurer la prévention et la gestion des accidents de travail et AES
• Participer à la gestion des risques et des conditions de travail pour tous les métiers de l’hôpital
• Être le contact principal avec les organismes externes (ITM, CGDIS, DAC, Gouvernement, …)

Protection contre l’incendie
• Démontrer une expérience significative de gestion de tous les risques incendie
• Élaborer et tenir à jour les plans de sécurité, d’alerte, d’alarme, d’intervention et d’évacuation
• Préparer, organiser et diriger les exercices d’évacuation
• Garantir le bon fonctionnement des installations de sécurité incendie
• Gérer les registres de sécurité
• Assurer les formations incendie du personnel

Sécurité du bâtiment et installations techniques
• Garantir le respect des dispositions légales et règlementaires en vigueur en matière de sécurité des bâtiments et chantiers
• Gérer la sécurité des équipements et des installations techniques
• Exploiter les hélistations selon la réglementation en vigueur
• Gérer les interfaces avec les prestataires externes

Sécurité des personnes et des biens
• Gérer le système de contrôle d’accès (badges…)
• Gérer le système de vidéosurveillance

Management de crise :
• Identifier les problématiques rencontrées et proposer des solutions correctives dans la gestion de situations de crise
• Déployer un plan d’action pour la mise en application des solutions retenues, en mobilisant les ressources nécessaires
• Evaluer les résultats obtenus sur base d’indicateurs de performance appropriés

Votre profil :

• Vous disposez au minimum d’un diplôme Bac+2 ou équivalent
• Vous avez une expérience en gestion des risques/sécurité et vous portez un intérêt pour le secteur hospitalier
• Vous êtes détenteur d’un certificat de travailleur désigné (groupe D)
• Vous disposez d’une solide expérience dans la gestion d’équipes et de projets à haut impact et risque
• Vous pouvez démontrer une expérience significatique dans la gestion des risques incendie
• Vous avez une bonne connaissance de la législation en matière de sécurité
• Vous êtes doté d’excellentes capacités de communication, d’organisation, de coordination et de rigueur
• Vous avez le sens des responsabilités et un sens aigu pour la sécurité du personnel et des équipements
• Vous avez des capacités pédagogiques
• Vous maîtrisez les langues luxembourgeoise, française et allemande
• Vous utilisez les outils informatiques courants

Charte de la diversité Lëtzebuerg

Ergothérapeute - Neurologie et gériatrie aigüe (M/F) - cdd Temps partiel

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2250 salariés recherchent dans le cadre du renforcement de l’équipe du secteur transversal kinésithérapie/ergothérapie à l’ Hôpital Kirchberg un(e) Ergothérapeute :

Le poste est sous contrat CDD de 6 mois à 75 %.

Vos missions :

  • Contribuer à la prise en charge multidisciplinaire du patient ,en neurologie et en gériatrie aiguë
  • Evaluer l’indépendance fonctionnelle et établir des bilans d’autonomie
  • Evaluer le besoin en aides techniques et soutenir l’apprentissage de leurs utilisations
  • Rééduquer les gestes et activités de la vie quotidienne
  • Travailler en étroite collaboration avec tous les membres de l’équipe multidisciplinaire
  • Faciliter la réinsertion du patient dans un environnement adapté à sa personne, son autonomie et son cas individuel

Votre profil :

  • Etre détenteur d’un diplôme d’ergothérapeute et de l’autorisation d’exercer au Luxembourg
  • Disposer d’une expérience dans la prise en charge du patient neurologique et/ ou du patient âgéest un atout
  • Avoir de l’initiative, le sens des responsabilités et faire preuve de discrétion
  • Capacité d’accompagnement du projet
  • Avoir de bonnes aptitudes relationnelles et un esprit d’équipe prononcé permettant d’intégrer une équipe de soins
  • Maîtriser les langues luxembourgeoise, française et allemande
  • Connaissance des outils informatiques courants (Microsoft Office)
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Senior HR Payroll and Administration Officer (M/F) - cdi Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2250 salariés, recherchent pour leur service Ressources Humaines un(e) :

Vos missions :

Activités paie et avantages sociaux
• Gestion des rémunérations et avantages sociaux pour un portefeuille de clients internes en conformité avec la politique de rémunération du Groupe HRS
• Préparation de la paie, contrôle des bulletins de paie et gestion des plans de travail en adéquation avec les règles de la Convention Collective de Travail
• Assurer une veille juridique en droit du travail, sécurité sociale et droit fiscal

Activités administratives RH
• Gestion des différentes activités administratives du personnel de l’entrée à la sortie (cycle de vie du salarié)
• Elaboration des contrats de travail et avenants
• Gestion administrative des dossiers du personnel
• Gestion des dossiers de reclassements, retraites et pré-retraites
• Assurer la gestion des temps et des absences (congés, maladies, etc.) ;
• Être le point de contact des collaborateurs sur les sujets administratifs RH

Gestion de projet
• Accompagnement des projets d’optimisation et de digitalisation des processus RH
• Participation à des projets multidisciplinaires institutionnels

Votre profil :

• Titulaire d’un BAC, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction administrative RH et/ou dans la gestion des salaires, idéalement dans le secteur hospitalier/santé ou autres secteurs
• Esprit d’équipe, solidarité au sein de l’équipe
• Une expérience en gestion de projets est considérée comme un avantage
• Sens de la communication, écoute active, empathie et force de proposition
• Excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
• Engagement, discrétion, responsabilité, prise d’initiative, autonomie
• Connaissances en droit du travail, droit social luxembourgeois, fiscalité et protection des données
• Connaissances des logiciels MS Office. La connaissance d’un SIRH (HR Access) constitue un atout majeur
• Maîtrise des langues française, allemande et luxembourgeoise

Charte de la diversité Lëtzebuerg

Ergothérapeute (réeducation gériatrique) (M/F) - cdd Temps partiel / Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2250 salariés recherchent dans le cadre du renforcement de l’équipe du secteur transversal kinésithérapie/ergothérapie  de la réeducation gériatrique à la Clinique Sainte Marie ( Esch/Alzette) un(e) Ergothérapeute

Le poste est à pourvoir sous contrat CDD (75 ou 100%), fin de contrat le 31/12/2021.

Vos missions :

  • Contribuer à la prise en charge multidisciplinaire du patient en facilitant sa réinsertion dans un environnement adapté à sa personne, son autonomie et son cas individuel.
  • Evaluer l’indépendance fonctionnelle et établir des bilans d’autonomie
  • Evaluer le besoin en aides techniques et soutenir l’apprentissage de leurs utilisations
  • Rééduquer les gestes et activités de la vie quotidienne
  • Réaliser des prises en charges individuelles et de groupe
  • Travailler en étroite collaboration avec tous les membres de l’équipe multidisciplinaire

Votre profil :

  • Etre détenteur d’un diplôme d’ergothérapeute et de l’autorisation d’exercer au Luxembourg
  • Disposer d’une expérience dans la prise en charge des patients âgés
  • Avoir de l’initiative, le sens des responsabilités et faire preuve de discrétion
  • Avoir de bonnes aptitudes relationnelles et un esprit d’équipe prononcé permettant d’intégrer une équipe de soins
  • Maîtriser les langues luxembourgeoise, française et allemande
  • Connaissance des outils informatiques courants (Microsoft Office)
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EMPLOYE ACCUEIL-ADMISSION (M/F) - cdd Temps partiel

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2250 salariés, recherchent dans le cadre du renforcement de leur service Accueil-Admissions:

Vos missions :

  • Représenter avec professionnalisme le premier point de contact entre le patient et l’hôpital
  • Accueillir physiquement les patients et les orienter vers les services adéquats
  • Effectuer l’admission des patients
  • Gérer les appels téléphoniques
  • Réaliser divers travaux administratifs au sein du service
  • Être prêt(e) à travailler dans un système de travail posté

Votre profil :

  • Diplôme de fin d’études secondaires ou secondaires techniques
  • Expérience confirmée dans une fonction d’accueil
  • Engagement, discrétion, rigueur, autonomie
  • Esprit d’équipe, sens de la communication et de la gestion des priorités
  • Capacité à gérer le stress
  • Connaissances des logiciels MS Office
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, anglaise, française et allemande indispensables, oral comme écrit
Charte de la diversité Lëtzebuerg

Médecin spécialiste en psychiatrie juvénile (M/F) -

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A., avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2250 salariés, constituent le plus grand groupe hospitalier au Grand-Duché du Luxembourg.

Le Service National de Psychiatrie Juvénile (SNPJ) prend en charge des adolescents. Il dispose de 23 lits stationnaires (300 patients/an) et de 12 places d’Hôpital de Jour (130 admissions/an). Ce service permet de détecter et de traiter tous les troubles du comportement auxquels les jeunes patients peuvent être confrontés. Le SNPJ est actuellement en pleine phase de croissance, passant de 23 à 30 lits stationnaires et de 12 à 20 places au niveau de l’Hôpital de Jour. S’y ajoute un service ambulatoire de détection et d’intervention précoce (SDIP).

Dans ce contexte, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. recherchent dans les meilleurs délais à s’adjoindre un(e) :

Votre profil :

  • Diplôme de docteur en médecine avec une spécialisation en psychiatrie infantile/juvénile
  • Expérience professionnelle confirmée dans le domaine est requise
  • Collaboration étroite avec les médecins et les équipes pluridisciplinaires (psychologues, ergothérapeutes, sport thérapeutes, assistantes sociales ainsi que les équipes soignantes)
  • Sens des responsabilités, conscience professionnelle et force de proposition
  • Orientation services et résultats
  • Esprit d’équipe, coopératif et management participatif
  • Excellentes capacités relationnelles, sens de l’écoute et empathie
  • Autonomie, flexibilité et agilité
  • Connaissance de l’allemand, français, anglais et/ou portugais. La connaissance de la langue luxembourgeoise est un atout

Votre offre :

  • Environnement de travail varié, multiculturel et pluridisciplinaire
  • Environnement apprenant et innovant et développement de partenariat avec des universités européennes
  • Equipements et infrastructures médicaux et matériel de pointe
  • Statut libéral et conditions salariales très attractives
  • Crèche avec des horaires d’ouverture flexibles
  • Les Hôpitaux Robert Schuman S.A. se situent dans une région diverse et multiculturelle proche des trois frontières allemande, belge et française.
  • Excellente connexion avec les réseaux routiers, aériens et rails
Charte de la diversité Lëtzebuerg

Secrétaire de Direction (FR/ALL/LUX) (M/F) - cdi Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2250 salariés, recherchent dans le cadre du renforcement de leurs équipes un(e) :

Vos missions :

Vous serez rattaché(e) à une équipe de secrétaires de direction et vous assurerez avec professionnalisme les différents travaux de secrétariat qui vous seront confiés.

Vous assistez la Direction dans sa gestion administrative et son organisation. Vous organisez et coordonnez le bureau de la Direction et traitez l’ensemble des informations administratives, rédigez des notes, procès-verbaux et courriers. Vous organisez les réunions internes et externes de la direction, filtrez les demandes de communication avec la direction et gérez toutes relations d’un secrétariat de Direction.

Votre profil :

• Formation en secrétariat / assistant(e) de direction (BAC +3).
• Une expérience confirmée dans un poste similaire
• Engagement, discrétion, sens des responsabilités et de l’organisation, flexibilité, autonomie, esprit d’équipe, communication interpersonnelle, et gestion des priorités
• Excellentes capacités rédactionnelles
• Compétences informatiques usuelle, la connaissance de systèmes de gestion documentaire constitue un avantage
• Compétences linguistiques obligatoires: français, allemand, luxembourgeois et anglais

Charte de la diversité Lëtzebuerg

Infirmier anesthésiste Soins Intensifs (M/F) - cdd Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 300 médecins sous statut libéral et plus de 2250 salariés, recherchent dans le cadre du renforcement de leurs équipes plusieurs:

Votre profil :

  • Diplôme infirmier anesthésiste et réanimation reconnu au Grand-Duché de Luxembourg  et autorisation d’exercer la profession au Grand-Duché de Luxembourg
  • Capacité de travailler dans une équipe multidisciplinaire
  • Sens de l’organisation et de la responsabilité
  • Sens relationnel développé avec le patient et son entourage
  • Flexibilité et disponibilité d’assurer un travail posté
  • Esprit d’initiative et d’autonomie
  • Connaissance des outils informatiques courants sous Microsoft Office
  • Connaissance des langues française et allemande ; la connaissance du luxembourgeois sera considérée comme un atout
Charte de la diversité Lëtzebuerg

Kinésithérapeute (M/F) - cdd

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2250 salariés, recherchent pour le renforcement de l’équipe du secteur transversal kinésithérapie/ergothérapie, un(e) :

Vos missions :

  • Contribuer à la prise en charge multidisciplinaire du patient hospitalisé
  • Elaborer et formaliser des bilans kinésithérapiques
  • Assurer la gestion du matériel utilisé dans le cadre du traitement
  • Réaliser des prises en charges individuelles et de groupe
  • Eduquer et conseiller le patient et son entourage
  • Travailler en étroite collaboration avec tous les membres de l’équipe multidisciplinaire

Votre profil :

  • Titulaire du diplôme de Kinésithérapie reconnu par l’Etat luxembourgeois et de l’autorisation d’exercer la profession au Grand-Duché
  • Disposer d’un esprit d’équipe et d’une aisance dans les contacts humains
  • S’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire
  • Avoir le sens de l’organisation, de l’observation et des responsabilités
  • Faire preuve de flexibilité, d’adaptabilité et de discrétion
  • Maîtriser les langues luxembourgeoise, française et allemande
  • Compétences informatiques nécessaires
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Offres de stages (M/F) -

LES ATOUTS D’UN STAGE AUPRÈS DE NOTRE GROUPE

  • Un stage vous permet d’étoffer votre CV et de créer des liens qui pourront vous aider pour votre intégration à la fin de vos études.
  • Notre groupe vous permet d’acquérir une certaine expérience et de faire un premier pas dans le monde du travail.
  • Un stage peut vous aider dans votre choix d’orientation

 

STAGE EN MÉDECINE

  • Médecins en voie de spécialisation (médecins assistants; Assistenzarzt)
  • Stagiaires en médecine (Externat, Famulatur, PJ – (klinisches) Praktisches Jahr, Stage d’observation)

STAGE SOINS

  • Schnupperstage Soins (stage d’observation et d’aide à l’orientation)
  • Stages infirmiers pendant les études d’infirmier
  • Pflegepraktikum

STAGE PARAMÉDICAL

  • Stages universitaires – Stages socio-éducatifs (psychologues, assistants sociaux, éducateurs, diététiciens, ergothérapeutes, kinésithérapeutes …)

STAGE ADMINISTRATIF

  • Schnupperstage (stages d’observation et d’aide à l’orientation dans les domaines administration / logistique / technique…. )
  • Stages universitaires (bachelor, master, PHD)
  • Stage de réinsertion professionnelle
Charte de la diversité Lëtzebuerg

Candidature spontanée (M/F) -

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