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Avec près de 2 300 salariés et 310 médecins, les Hôpitaux Robert Schuman représentent un acteur majeur dans le paysage hospitalier luxembourgeois. Vous souhaitez intégrer un établissement hospitalier à forte composante humaine et bénéficier d’une expertise de pointe ? Rejoignez la grande famille des Hôpitaux Robert Schuman !

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Conditions de travail attrayantes

  • Convention Hospitalière (CCT) : rémunération attractive
  • Environnement multiculturel et multilingue
  • Structure moderne
  • Implication dans des projets innovants
Icone de balance avec un coeur d'un côté et une malette de l'autre illustrant l'équilibre vie professionnelle et vie privée

Work-life balance

  • 36 jours de congés et jours libres
  • Récupération temps de travail
  • Opportunité de moduler son temps de travail
  • Possibilité d’accès au télétravail
Icône de mains entourant un coeur illustrant le bien-être au travail

Bien-être au travail

  • Participer à des réflexions sur l’amélioration la vie aux HRS
  • Offre de restauration qualitative
  • Mobilité douce et durabilité
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Développement des compétences

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Nos offres de stage

Gestionnaire comptable (M/F/D) - cdi Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2350 salariés, recherchent dans le cadre du renforcement de leur service Comptabilité un(e) Gestionnaire comptable sous contrat CDI à temps plein.

Vos missions :

  • Assurer en autonomie des travaux de comptabilité générale (y compris gestion des immobilisations, comptabilité clients et contentieux, comptabilité fournisseurs, rapprochements bancaires)
  • Analyser et mettre en place des procédures et contribuer à l’évolution des processus comptables
  • Participer aux travaux des clôtures mensuelles et annuelles (y compris déclarations fiscales, écritures de clôtures, reporting mensuel)

Votre profil :

  • Formation minimum Bac+2, orientation comptabilité-finance
  • Expérience de 2 ans au moins en tant que gestionnaire comptable
  • Sens des responsabilités, rigueur et capacité d’organisation dans l’environnement du travail, p.ex. pour le respect des échéances et procédures
  • Faculté d’adaptation et bonne capacité de travailler en équipe
  • Maitrise d’un logiciel de comptabilité (la maîtrise de SAP constitue un plus)
  • Maitrise des outils bureautiques classiques (MS Office)
  • Capacités de travail en autonomie
  • Bonne connaissance des langues française et allemande (la maîtrise de la langue luxembourgeoise constitue un plus)
Charte de la diversité Lëtzebuerg

Infirmier en psychiatrie pour le service W2 Addictologie (M/F/D) - cdd Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2300 salariés recherchent dans le cadre du renforcement du Service W2 Addictologie un(e) Infirmier en psychiatrie

Votre profil :

  • Être détenteur d’un diplôme d’infirmier(ière)
  • Disposer d’une autorisation d’exercer reconnue au Grand-Duché de Luxembourg
  • Connaissance du travail en multidisciplinarité et de la prise en charge du patient dans un service addictologie
  • Motivation pour travailler dans un service d’Addictologie
  • Disposer d’un esprit d’équipe et d’une aisance dans les contacts humains
  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités
  • Disposer de bonnes habilités de communication (verbale et écrite)
  • Faire preuve de flexibilité et de disponibilité
  • Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique
  • Compétences linguistiques requises: luxembourgeois, français et allemand
Charte de la diversité Lëtzebuerg

LABORANTIN / ATM LABORATOIRE (M/F/D) - cdd Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2350 salariés recherchent dans le cadre du renforcement de leurs équipes un(e) :

Vos missions :

  • Gérer les analyses dans le domaine de la chimie clinique ou de l’hématologie incluant les phases pré-analytiques, analytiques et post-analytique
  • Valider techniquement les analyses, interpréter et communiquer les résultats selon les procédures en vigueur
  • Participer activement au développement de nouvelles analyses y compris la validation de méthode, l’exploitation des résultats et l’implémentation de la technique
  • Evaluer les fournisseurs dans le cadre du choix de changement de matériel
  • Contribuer activement à la démarche qualité du laboratoire et aux audits d’accréditation ISO-15189 et ACI
  • Assurer les tâches administratives du laboratoire dans le respect des procédures en vigueur

Votre profil :

  • Etre titulaire d’un diplôme de Laborantin/ATM reconnu au Luxembourg avec autorisation d’exercer au Grand-Duché du Luxembourg
  • Faire preuve d’esprit d’analyse et d’interprétation des données
  • Capacité à faire preuve de rigueur dans l’exécution des tâches
  • Connaître et respecter les procédures de travail ainsi que les règles d’hygiène et de sécurité
  • Expérience dans la norme ISO 15189
  • Être à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques, un intérêt marqué ou une expérience pour l’informatique serait un avantage
  • Avoir une expérience en gestion des commandes et logistique
  • Maîtrise des langues française et allemande ; la connaissance du luxembourgeois est un atout
Charte de la diversité Lëtzebuerg

Neuropsychologue (M/F/D) - cdi 80%

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 280 médecins sous statut libéral et plus de 2300 salariés, recherchent dans le cadre du renforcement de leur Service de Psychologie un(e) Neuropssychologue sous contrat CDI 80%

Vos missions :

  • Réaliser des bilans de développement, testing cognitif, relationnel et affectif à des fins diagnostiques
  • Suivre l’évolution du patient en cours de traitement en concertation avec tous les intervenants intra ou extra hospitaliers (médecins, psychologues, assistants sociaux,…)
  • Echanger les informations au sujet du patient avec l’équipe pluridisciplinaire au cours de réunions de synthèse
  • Accompagnement psychothérapeutique des patients et des familles et support d’équipe

Votre profil :

  • Etre détenteur d’un diplôme universitaire en psychologie (bac +5) avec une spécialisation en neuropsychologie, ainsi que d’une reconnaissance de ce diplôme au Grand-Duché du Luxembourg
  • Expérience dans le domaine de la gériatrie, psychopathologie du vieillissement
  • Bonne connaissance et maîtrise des testings neuro-psychologique
  • Compétences de rédaction de rapports neuropsychologiques
  • Capacité d’accompagnement de projet
  • Grandes aptitudes relationnelles et esprit d’équipe pluridisciplinaire
  • Sens de l’autonomie, de l’anticipation et de l’initiative
  • Etre à l’écoute, faciliter l’expression des personnes
  • Rester neutre et objectif face aux problèmes d’autrui, anticiper et comprendre les comportements
  • Posséder de bonnes compétences de gestion du stress et des situations complexes, ainsi que la volonté de se former et enrichir sa pratique professionnelle
  • Compétences linguistiques requises: luxembourgeois, français et allemand. La connaissance de toute autre langue (portugais, italien, espagnol, langues slaves…) étant un avantage..
Charte de la diversité Lëtzebuerg

AGENT LOGISTIQUE INTERFACE BLOC OP POUR LE SERVICE STERILISATION (M/F/D) - cdi Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2350 salariés recherchent dans le cadre du renforcement de leur Service Stérilisation un(e) :

Vos missions :

  • Distribution et rangement du matériel stérile.
  • Traçabilité via scannage des sets opératoires.
  • Contrôle et évacuation du matériel contaminé.
  • Gestion des stocks et approvisionnement du matériel re-stérilisable.
  • Interface avec le gestionnaire de la maintenance des dispositifs médicaux défectueux.
  • Être le point de contact privilégié  pour la communication avec la stérilisation en cas de besoin spontané / critique / urgent.
  • Internalisation des flux de matériel re-stérilisable de la Clinique Bohler.
  • Identification et rangement du matériel stérile : Vous assurerez le rangement du matériel stérile en sortie de production, conformément aux protocoles établis.
  • Aide au personnel soignant dans la préparation des sets opératoires : Vous assisterez le personnel soignant en veillant à ce que chaque set opératoire soit rangé au bon endroit, en anticipant les besoins et en assurant la disponibilité des sets dans le flux de travail, même en cas de nécessité imprévue.
  • Distribution des sets opératoires : Vous distribuerez et rangerez les sets opératoires dans les arsenaux stériles des blocs opératoire, en respectant le planning et les standards opérationnels du secteur.
  • Traçabilité et scannage des sets : Chaque set sera scanné avant sa distribution, permettant un suivi précis et une traçabilité complète dans le système de gestion.
  • Évacuation du matériel contaminé : Après l’utilisation des sets par le personnel soignant, vous assurerez la collecte et le transport du matériel contaminé vers les zones de stérilisation, tout en respectant les protocoles de traçabilité, sécurité et d’hygiène.
  • Traitement du matériel de prêt : Vous prendrez en charge la réception et la distribution de l’instrumentation de prêt, en collaboration étroite avec les équipes de stérilisation et de logistique des blocs opératoires.

Votre profil :

  • Formation : Bac/Bac +2 dans le domaine de la logistique, de la gestion hospitalière ou une expérience équivalente.
  • Expérience : Une expérience préalable dans un environnement hospitalier, particulièrement dans le domaine du Bloc Opératoire, serait un atout.
  • Maîtrise des normes d’hygiène hospitalière et des protocoles de stérilisation en vigueur.
  • Compétence dans l’utilisation des outils informatiques nécessaires à la gestion des stocks et à la traçabilité des sets opératoires.
  • Rigueur, sens de l’organisation et capacité à anticiper les besoins dans un environnement dynamique.
  • Aptitude à travailler en équipe, sous pression et dans un cadre exigeant.
  • Discrétion, respect de la confidentialité et éthique professionnelle irréprochable.
  • Maîtrise du Luxembourgeois, Allemand et Français, à l’oral comme à l’écrit.
Charte de la diversité Lëtzebuerg

Infirmier Service A4 (Chirurgie Vasculaire, Gastro-Entérologie, Chirurgie Viscérale) (M/F/D) - cdi Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2350 salariés recherchent dans le cadre du renforcement leur Service  A4 Chirurgie Vasculaire, Gastro-Entérologie, Chirurgie Viscérale site Gare un(e):

Votre profil :

  • Être détenteur d’un diplôme d’infirmier(ière) et l’autorisation d’exercer au Grand-Duché de Luxembourg
  • Disposer d’un esprit d’équipe et d’une aisance dans les contacts humains
  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités
  • Faire preuve de flexibilité
  • Être prêt à travailler dans un système de travail posté
  • Connaissances informatiques indispensables
  • Compétences linguistiques requises: luxembourgeois, français, allemand, anglais
Charte de la diversité Lëtzebuerg

Responsable de service Secrétariat de direction (M/F/D) - cdi Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2350 salariés recherchent dans le cadre du renforcement de l’équipe du secrétariat de direction un(e) :

Vos missions :

  • Encadrer et gérer une équipe de sept personnes réparties sur deux sites
  • Répartir, organiser les tâches de manière efficace et coordonner les plannings afin de garantir la continuité du service
  • Assurer le développement des compétences et renforcer la cohésion de l’équipe
  • Mettre en place des procédures et des outils pour optimiser l’organisation du secrétariat
  • Rédiger, corriger et traduire des comptes rendus, courriers et autres documents
  • Assurer de manière proactive la gestion et le suivi des dossiers en cours
  • Veiller au respect des délais et des procédures administratives
  • Favoriser une communication fluide au sein de l’équipe et avec les parties prenantes
  • Assurer l’interface entre les parties prenantes internes et externes et la direction

Votre profil :

  • Diplôme bac +5 ou équivalent en gestion, management ou tout autre domaine pertinent
  • Expérience confirmée d’au moins cinq ans en management d’équipe
  • Une expertise en réorganisation de services, formation ou amélioration continue serait un atout
  • Excellentes compétences en communication (orale et écrite) à un niveau exécutif
  • Intelligence émotionnelle, proactivité, rigueur organisationnelle et grande capacité d’adaptation
  • Maîtrise courante du français, de l’allemand et du luxembourgeois. L’anglais serait un atout.
  • Bonne maîtrise des logiciels MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
Charte de la diversité Lëtzebuerg

Coordinateur Qualité et Risques (M/F/D) - cdi Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2350 salariés recherchent dans le cadre du renforcement de ses équipes, un(e) Coordinateur Qualité et Risques

Vos missions :

  • Assister le management dans la définition de la politique qualité et risques en lien avec la stratégie et les objectifs des HRS
  • Participer à la mise en œuvre de la politique qualité et risques
  • Promouvoir le développement et la communication de la culture qualité et risques de manière proactive et dynamique
  • Assurer l’information et la formation du personnel concernant la démarche qualité et risques
  • Evaluer le programme de gestion qualité & risques, planifier et coordonner les actions en relation avec les différentes parties prenantes
  • Déployer les indicateurs qualité et risques et assurer leurs suivis
  • Coordonner la gestion des risques institutionnels (revues de tableau de bord, analyses de risques, déploiement des plans d’audits et des actions)
  • Participer aux audits processus / procédures
  • Assurer la gestion de la satisfaction des clients
  • Assurer un support dans la définition des plans d’action préventifs / correctifs et curatifs
  • Effectuer une veille réglementaire et normative dans le domaine de la qualité et des risques hospitaliers

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire dans le management de la qualité et risques ou équivalent
  • Vous disposez d’une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de la qualité et risques
  • Une connaissance du secteur hospitalier constitue un atout
  • Avoir le sens de la communication et la capacité à animer des groupes de travail
  • Disposer d’un esprit d’analyse, de synthèse et de bonnes capacités rédactionnelles
  • Avoir de bonnes capacités de rigueur, de planification et d’organisation
  • Une connaissance de référentiels qualité (ex. ACI, ISO 9001) constitue un aout
  • Maitriser la gestion des risques
  • Maitriser les méthodes d’amélioration continue (PDCA, Lean, etc.)
  • Maîtrise du pack office
  • Compétences linguistiques souhaitées : Français, Allemand, Luxembourgeois. La connaissance de l’anglais est considérée comme un avantage
Charte de la diversité Lëtzebuerg

Responsable Adjoint - Service 4A Traumatologie et Chirurgie de la main (M/F/D) - cdi Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2350 salariés recherchent dans le cadre du renforcement du Service 4A Traumatologie et Chirurgie de la main un(e) Responsable Adjoint sous contrat CDI à temps plein.

Vos missions :

  • Garantir la coordination des activités et la continuité des soins du service
  • Assurer la gestion organisationnelle des ressources humaines
  • Encadrer le personnel du service dans le travail quotidien
  • Superviser et évaluer l’organisation du service en adéquation avec les objectifs de l’hôpital
  • Contribuer à la gestion du budget, à l’évaluation et au choix de nouveau matériel
  • Veiller à la bonne utilisation des équipements et de l’infrastructure du service
  • Participer activement à l’amélioration continue de la qualité
  • S’impliquer dans l’élaboration, la communication et la mise en pratique des projets de service

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’infirmier(ière) et/ ou d’infirmier(ère) spécialisé(e) et disposez de l’autorisation d’exercer au Grand-Duché de Luxembourg
  • Bonnes connaissances du dossier patient informatisé
  • Capacité de diriger, de motiver et d’animer le service et de traiter les interfaces
  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités
  • Disposer d’un esprit d’équipe et d’une aisance dans les contacts humains
  • Capacité à produire, analyser et piloter les résultats des indicateurs retenus
  • Autorisation d’exercer reconnue au GDL
  • Compétences linguistiques requises: luxembourgeois, français et allemand
Charte de la diversité Lëtzebuerg

Chargé de mission Qualité – Plaintes et Expérience (M/F/D) - cdi Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2350 salariés recherchent dans le cadre du renforcement de ses équipes, un(e) :

Vos missions :

Au sein du service Qualité & Gestion des Risques, vous jouez un rôle clé dans la prise en compte de la voix du patient et l’amélioration continue des pratiques. Vos missions s’articulent autour de deux axes principaux :

 

Gestion des plaintes :

  • Recueillir, analyser et suivre les plaintes des patients et de leurs proches, identifier les causes sous-jacentes et proposer des solutions adaptées.
  • Maintenir une communication claire, respectueuse et transparente avec les usagers.
  • Accompagner les équipes dans la gestion des situations sensibles ou conflictuelles.
  • Participer au traitement des retours usagers et produire un reporting régulier des tendances, et proposer des axes d’amélioration pour optimiser la qualité des services.
  • Gestion des retours d’expérience:
  • Contribuer au processus de retour d’expérience (satisfaction, événements indésirables, etc.).
  •  Participer à l’analyse des retours et à leur valorisation auprès des équipes concernées.
  • Apporter un appui méthodologique dans la mise en œuvre d’actions d’amélioration.
  • Être force de proposition pour faire évoluer les dispositifs existants (enquêtes, outils de recueil, tableaux de bord…) afin de les rendre plus structurés, lisibles et partagés au sein de l’institution.

Votre profil :

  •  Formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) en psychologie, qualité, gestion des établissements de santé, gestion des risques ou disciplines connexes.
  • Expérience en milieu hospitalier, idéalement dans un service qualité, relation usagers ou gestion des plaintes.
  • Empathie, écoute active et capacité à travailler sous pression
  • Discrétion et capacité à gérer des informations sensibles avec confidentialité.
  • Aisance dans la communication écrite et orale, esprit de synthèse.
  • Rigueur, sens de l’organisation et du service client
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Maitrise avancée d’Excel et de Powerpoint (tableaux croisés, formules avancées, et idéalement VBA)
  • Une connaissance des démarches qualité et de l’environnement réglementaire hospitalier luxembourgeois est un atout
  • Compétences linguistiques : Français, Allemand et/ou Luxembourgeois. L’anglais est considéré comme un avantage
Charte de la diversité Lëtzebuerg

TECHNICIEN BIOMEDICAL (M/F/D) - cdi Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2350 salariés, recherchent dans le cadre du renforcement de leurs équipes un(e) technicien médical

Vos missions :

  • Participer aux achats des nouveaux équipements médicaux (essais techniques et suivi d’essais, …) en relation avec les services demandeurs et le service achat
  • Participer aux projets de construction et de transformation de l’établissement lié à son domaine
  • Assurer la réception, la vérification et la mise en service des nouveaux équipements
  • Planifier et réaliser les maintenances préventives des équipements, installations et systèmes médicaux
  • Diagnostiquer une panne et réaliser les maintenances curatives sur les équipements défectueux
  • Utiliser les ECME lors des maintenances
  • Coordonner et suivre les maintenances réalisées par des prestataires externes
  • Mettre à jour, suivre l’inventaire et assurer la traçabilité de toutes les opérations de maintenance, et de contrôle via un logiciel GMAO
  • Établir, actualiser et mettre en œuvre des procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine
  • Participer à la démarche qualité et la maîtrise des risques liés à l’utilisation des équipements médicaux
  • Veiller à la bonne gestion des documents liés aux équipements exploités
  • Participer au traitement et suivi des signalements de matériovigilance, évènements indésirables liés aux équipements médicaux
  • Mener une veille technologique et règlementaire permanente afin de conseiller le responsable hiérarchique
  • Assurer une assistance, un conseil et/ou la formation des équipes médicales et soignantes à une utilisation sécuritaire des dispositifs médicaux
  • Participer à un roulement des astreintes biomédicales en dehors des heures et jours ouvrés

Votre profil :

  • Avoir un diplôme de technicien avec une spécialisation en génie biomédical
  • Une expérience en maintenance des équipements de dialyse serait un atout
  • Expérience professionnelle dans le secteur de la santé exigée
  • Etre rigoureux et avoir un très bon sens de l’organisation
  • Avoir de bonnes capacités de communication et d’écoute
  • Avoir de bonnes capacités d’analyse et de synthèse
  • Avoir le sens de la diplomatie
  • Maîtriser les langues françaises et/ou luxembourgeoise/allemand. L’anglais technique est considéré comme un avantage
Charte de la diversité Lëtzebuerg

ATM en radiologie (M/F/D) - cdi Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2350 salariés recherchent dans le cadre du renforcement leur Service de Radiologie plusieurs  ATM en Radiologie sous contrat CDD ou CDI.

Vos missions :

  • Contribuer au bon déroulement de l’organisation de son unité en cohérence avec les objectifs des HRS
  • Accueillir la personne soignée et recueillir des données dans les règles d’identito-vigilance
  • Informer la personne soignée et mettre en œuvre des soins dans le cadre de la continuité des soins
  • Réaliser des soins à visée diagnostique et thérapeutique dans le champ de l’imagerie
  • Traiter, gérer et transférer des données et images
  • Mettre en œuvre les mesures de radioprotection
  • Mettre en œuvre les mesures liées à la qualité et à la prévention des risques
  • Assurer le contrôle et le suivi des matériels, dispositifs médicaux et produits
  • Assurer une veille professionnelle

Votre profil :

  • Être détenteur d’un diplôme d’ATM en radiologie et autorisation d’exercer au Grand-Duché de Luxembourg
  • Maitriser les techniques d’imagerie médicale
  • Disposer d’un esprit d’équipe et d’une aisance dans les contacts humains
  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités
  • Faire preuve de flexibilité
  • Connaissances informatiques indispensables
  • Maitrise des langues luxembourgeoise/allemande et française
Charte de la diversité Lëtzebuerg

Médecin DIM (M/F/D) - cdi Temps partiel / Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2350 salariés recherchent dans le cadre du renforcement de leur département information médicale un(e) Médecin DIM sous contrat CDI à temps plein ou temps partiel.

Vos missions :

  • Organiser le travail de l’ équipe en collaboration avec le médecin responsable DIM
  • Assurer la qualité et l’exhaustivité du codage des données médicales et administratives dans le cadre du projet de la documentation et classification des séjours hospitaliers (www.dcsh.lu)
  • Assurer le coaching, la motivation et l’accompagnement des techniciens de l’information médicale
  • Collaborer avec les médecins responsables du patient en vue de l’amélioration de la documentation médicale
  • Assurer l’ encadrement et les formations continues internes et au niveau national
  • Participer à la production des indicateurs médicales permettant de suivre l’activité de l’établissement
  • Réaliser des analyses des données et dashboards à destination de la direction, des médecins ou des responsables de pôle ou de service
  • Participer au développement de la stratégie médico-économique de la prise en charge du patient
  • Participer aux groupes de travail du projet DCSH
  • Représenter le DIM HRS aux réunions avec la direction de la santé, la caisse nationale de santé et autres parties
  • Participer à différentes activités et projets institutionnels HRS où une compétence médicale est requise (par exemple : développement du dossier patient informatise, certifications…)

Votre profil :

  • Vous avez une formation / un diplôme de médecin
  • Vous avez de l’expérience en codage avec la classification ICD-10-CM et ICD-10-PCS
  • La connaissance du système APR-DRG belge est un plus
  • Une expérience clinique en milieu hospitalier est considérée comme un atout
  • Vous faites preuve d’un esprit analytique et de capacité de décision
  • Vous maitrisez les méthodes statistiques et la gestion des données
  • Vous avez de bonnes compétences pédagogiques et communicationnelles
  • Vous êtes capable de travailler en équipe
  • Vous maîtrisez les langues française, anglaise et allemande
  • La connaissance du système d’information hospitalier ORBIS et du logiciel de codage EHRMES (SBIM) est un avantage
Charte de la diversité Lëtzebuerg

APPRENTISSAGE - GESTIONNAIRE QUALIFIE EN LOGISTIQUE (DAP) (M/F/D) - cdd Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2350 salariés, recherchent des:

Vos missions :

  • Gestion du stock (vérification de la marchandise, rangement …)
  • Réception, contrôle et rangement de livraisons

Votre profil :

  • Esprit d’équipe, sens de la communication
  • Bonne présentation et bonne capacité organisationnelle
  • Connaissances des logiciels MS Office
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, anglaise, française et allemande indispensables, oral comme écrit
Charte de la diversité Lëtzebuerg

APPRENTISSAGE - INFORMATICIEN QUALIFIE (DAP) (M/F/D) - cdd Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2350 salariés, recherchent des:

Vos missions :

  • Montage, entretien d’ordinateurs
  • Installation et actualisation de systèmes d’exploitation
  • Configuration de poste de travail (ordinateur, sécurité et réseaux)

Votre profil :

  • Esprit d’équipe, sens de la communication
  • Bonne présentation et bonne capacité organisationnelle
  • Connaissances des logiciels MS Office
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, anglaise, française et allemande indispensables, oral comme écrit
Charte de la diversité Lëtzebuerg

IT Service Delivery and Quality Manager (M/F/D) - cdi Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2300 salariés recherchent dans le cadre du renforcement de leurs équipes informatique un(e) :

Vos missions :

Nous recherchons un(e) Service Delivery & Quality Manager motivé(e) et opérationnel(le) pour contribuer activement à l’amélioration continue de la qualité de service du département des systèmes d’information (DSI). Cette position stratégique vise à optimiser les processus et à garantir un haut niveau de satisfaction des utilisateurs, tout en participant directement aux opérations quotidiennes au sein de notre Desktop Service.

 

  • Vous évaluerez et surveillerez la gestion des tickets dans Jira, avec pour objectif d’améliorer la qualité du service offert aux utilisateurs, en veillant à des demandes documentées et précises avant leur escalade.
  • Vous identifierez et analyserez les problèmes récurrents, en proposant des solutions concrètes pour minimiser leur impact.
  • Vous documenterez et standardiserez les procédures et bonnes pratiques, en mettant l’accent sur la satisfaction des utilisateurs.
  • Vous optimiserez le support Level 1, en formant et en accompagnant l’équipe pour résoudre un maximum de tickets dès le premier contact
  • Vous participerez activement aux opérations quotidiennes, notamment en intervenant directement pour résoudre des tickets critiques
  • Vous assurerez l’installation, la maintenance et le déploiement du parc informatique (ordinateurs, laptops, appareils mobiles, logiciels) conformément aux directives établies
  • Vous collaborerez avec les équipes Level 2 et Level 3 pour fluidifier les escalades et améliorer continuellement les processus internes
  • Vous fournirez des rapports réguliers sur les performances, identifierez les axes d’amélioration et proposerez des plans d’action pour maintenir un service de haute qualité
  • Vous participerez aux permanences et activités du Service Desk afin de rester à l’écoute des besoins des utilisateurs
  • Vous contribuerez à la veille technologique et à la gestion du cycle de vie des équipements et applications, en intégrant les évolutions nécessaires

Votre profil :

  • Bachelor en informatique ou équivalent, avec une expérience significative dans des environnements grands comptes et/ou hospitaliers
  • Expertise confirmée dans la gestion d’équipes de support IT, particulièrement dans des environnements complexes
  • Connaissances solides en solutions micro-informatiques, bureautiques, internet, ainsi qu’en équipements mobiles et audiovisuels
  • Expérience en évaluation et amélioration de la qualité des services informatiques, incluant l’analyse de processus et la mise en œuvre de solutions
  • Solides connaissances du cadre ITIL pour une gestion efficace des services
  • Sens du service, autonomie et excellente organisation
  • Compétences éprouvées en communication, collaboration et analyse, avec un esprit d’anticipation et de synthèse
  • Adaptabilité, flexibilité et capacité à évoluer dans un environnement dynamique et exigeant
  • Maîtrise du français et/ou de l’allemand et/ou du luxembourgeois, avec un anglais professionnel requis
Charte de la diversité Lëtzebuerg

Infirmier en pédiatrie (M/F/D) - cdd Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2350 salariés, recherchent dans le cadre du renforcement du Pôle Femme, Mère-Enfant un(e):

Votre profil :

  • Être détenteur d’un diplôme d’infirmier(ière) en pédiatrie et autorisation d’exercer au Grand-Duché de Luxembourg
  • Disposer d’un esprit d’équipe et d’une aisance dans les contacts humains
  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités
  • Faire preuve de flexibilité
  • Savoir travailler de façon autonome et en équipe
  • Être prêt à travailler dans un système de travail posté
  • Connaissances informatiques indispensables
  • Compétences linguistiques requises: luxembourgeois, français et allemand
Charte de la diversité Lëtzebuerg

Développeur Système d'information hospitalier (M/F/D) - cdi Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2250 salariés, recherchent dans le cadre du renforcement de leurs équipes un(e) :

Vos missions :

Votre mission principale est de participer activement au développement et à l’amélioration continue de l’environnement applicatif hospitalier, afin d’assurer le bon déroulement des processus au sein du Département des Systèmes d’Information. Vous collaborez étroitement avec vos collègues du service ainsi qu’avec les différents départements de l’hôpital, analysez et identifiez leurs besoins, et accompagnez la mise en œuvre jusqu’à l’obtention d’une solution aboutie.

  • Analyse, développement et mise en œuvre des besoins utilisateurs et des exigences des services en collaboration avec les analystes métiers au sein des différents systèmes d’information hospitaliers
  • Assurer la disponibilité et les performances optimales des solutions logicielles
  • Configuration et maintenance du système d’information hospitalier
  • Gestion des tickets de support de niveau 2 avec escalade vers des partenaires internes ou externes si nécessaire
  • Documentation structurée des activités et des solutions fournies
  • Configuration et adaptation des outils, logiciels et systèmes dans le domaine de responsabilité
  • Réalisation de mises à jour et de tests techniques des solutions
  • Supervision de la disponibilité et des performances des environnements systèmes concernés
  • Enregistrement des documentations et solutions dans la base de connaissances du service
  • Assistance dans la rédaction des cahiers des charges
  • Contribution active à l’évolution technologique et à la veille au sein du département

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un Master, idéalement en informatique, ou disposez d’une combinaison équivalente de formation et d’expérience
  • Vous avez une expérience en développement logiciel, notamment en développement d’applications
  • Seront considérés comme des atouts :
    o Connaissances des systèmes d’information hospitaliers, en particulier Dedalus ORBIS.
    o Maîtrise de SQL, idéalement Oracle.
    o Expérience avec des langages de script, de préférence JavaScript.
  • Vous êtes capable de vous familiariser rapidement avec de nouveaux programmes et technologies informatiques
  • Vous possédez des connaissances de base du cadre ITIL
  • Vous êtes orienté(e) service, responsable, et travaillez de manière autonome avec de solides compétences organisationnelles
  • Vos aptitudes interpersonnelles, communicatives et collaboratives sont excellentes
  • Vous vous distinguez par vos capacités d’analyse, de synthèse et d’anticipation
  • Vous êtes adaptable, flexible et aimez le travail en équipe
  • Vous maîtrisez couramment le français et/ou l’allemand et/ou le luxembourgeois. Vous avez également une bonne maîtrise professionnelle de l’anglais.
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Stage Chargé de communication (M/F/D) -

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2350 salariés, recherchent un stagiaire pour assister l’équipe Communication (stage de longue durée préféré) à partir du 1er septembre 2025.

Vos missions :

  • Développer des compétences de graphisme : création de supports de communication : concept, coordination avec les équipes pour extraire les messages principaux, suivi, maitrise de l’outil
  • Contribuer à l’organisation d’événements (journées mondiales, événements solidaires et sportifs, etc.)
  • Intégrer du contenu dans le site internet : intégration, mises à jour, usage de WordPress, coordination avec responsables pour relecture
  • Contribuer au développement de la Plateforme santé Acteur de ma santé :
  • Contribuer à développer le contenu des réseaux sociaux
  • Développer des qualités rédactionnelles : interviews avec les collaborateurs et les médecins HRS pour des publications externes et internes
  • Créer des mini vidéos : travail sur la rédaction du scénario ou des questions pour les interviews, participation lors des tournages, avis et correction des premières versions reçues
  • Effectuer la veille active / benchmarking des groupes hospitaliers à travers le monde sur leurs événements « journée mondiale de… » afin de trouver des idées / concepts originaux

Votre profil :

  • Actuellement en formation pour l’obtention d’un diplôme Bac+5 en communication / marketing digital / graphisme /
  • Compétence logiciel graphisme (InDesign, Photoshop, Canva)
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux, webmarketing et culture web (Instagram, LinkedIn, YouTube, Facebook, TikTok)
  • Compétences éditoriales
  • Langues : Français. Allemand et/ou Luxembourgeois seront considérées comme un atout
  • Montrer un esprit d’initiative et avoir le sens des responsabilités
  • Faire preuve de dynamisme et d’enthousiasme
  • Avoir de bonnes aptitudes relationnelles et un esprit d’équipe
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Infirmier - Service Urgences (M/F/D) - cdi Temps partiel / Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2350 salariés recherchent dans le cadre du renforcement de leur Service des Urgences un Infirmier pour un contrat CDD ou CDI à temps plein ou temps partiel.

Votre profil :

  • Être détenteur d’un diplôme d’infirmier(ière)
  • Disposer d’une autorisation d’exercer reconnue au Grand-Duché de Luxembourg
  • Disposer d’un esprit d’équipe et d’une aisance dans les contacts humains
  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités
  • Faire preuve de flexibilité et de disponibilité
  • Être prêt à travailler dans un système de travail posté
  • Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique
  • Compétences linguistiques requises: luxembourgeois, français (maîtrise approfondie) et allemand
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INFIRMIERS ANESTHESISTES (M/F/D) - cdi Temps partiel / Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2350 salariés recherchent dans le cadre du renforcement des équipes des:

Vos missions :

  • Être détenteur d’un diplôme d’infirmier(ière) ou d’infirmier(ière) anesthésiste et réanimation
  • Disposer d’une autorisation d’exercer reconnue au Grand-Duché de Luxembourg
  • Disposer d’un esprit d’équipe et d’une aisance dans les contacts humains
  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités
  • Faire preuve de flexibilité et de disponibilité
  • Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique
  • Compétences linguistiques requises: luxembourgeois, français et allemand

 

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SAGE-FEMME (M/F/D) - cdd Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2350 salariés, recherchent dans le cadre du renforcement de leurs équipes du Pôle Femme Mère Enfant, un(e):

Vos missions :

  • Prendre en charge les soins de la mère et l’enfant pendant et après l’accouchement
  • Gérer les urgences obstétriques et gynécologiques
  • Participer aux activités administratives du service
  • Participer à la maintenance logistique du service
  • Participer activement aux différents projets de service
  • Travailler en étroite collaboration avec les médecins et l’équipe multidisciplinaire

Votre profil :

  • Diplômes d’infirmier et de sage-femme reconnus et autorisations d’exercer les fonctions respectives au Grand Duché de Luxembourg
  • Savoir travailler de façon autonome et en équipe
  • Sens de l’organisation et capacités à définir les priorités
  • Capacité d’adaptation
  • Dynamisme, ouverture d’esprit
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande, anglaise est un atout
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ATM EN CHIRURGIE/ INFIRMIER DE BLOC OPERATOIRE (IBODE) (M/F/D) - cdi Temps partiel / Temps plein

Les Hôpitaux Robert Schuman S.A. (HRS) sont un acteur majeur du secteur hospitalier luxembourgeois, regroupant plus de 310 médecins libéraux et environ 2.350 collaborateurs, offrant des soins d’excellence à la pointe de la technologie.

En rejoignant les HRS, vous ferez partie d’une organisation visionnaire où l’excellence, le respect et le souci du bien-être des collaborateurs sont au cœur de notre engagement.

 

C’est la raison pour laquelle, nous cherchons à renforcer notre équipe du bloc opératoire en recrutant des :

Vos missions :

Voici vos tâches :

En tant qu’IBODE, vous jouez un rôle central dans notre équipe multidisciplinaire en contribuant activement aux interventions chirurgicales et en fournissant des soins de qualité aux patients.

 

Ce que vous apportez :

  • Vous avez une formation d’IBODE et êtes autorisé à exercer la profession au Luxembourg d’ATM en chirurgie
  • Vous avez la capacité de travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire et disposez de bonnes qualités relationnelles
  • Vous êtes organisé et avez le sens des responsabilités
  • Vous faites preuve d’initiative et savez travailler de manière autonome
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques et informatiques
  • Vous maîtrise le français et /ou l’allemand. La connaissance de l’anglais est un atout.

Voici ce que nous vous offrons :

  • Une rémunération et des avantages attractifs. En plus d’un salaire conventionné d’environ 80 000€ bruts annuels selon la convention collective de la Fédération des Hôpitaux Luxembourgeois, vous bénéficiez d’un 13e mois, d’une prime de vacances et une évolution salariale tous les deux ans.
  • 36 jours de congés pour vous votre équilibre vie privée/vie professionnelle.
  • 8 jours de RTT
  • Un catalogue de formations continues enrichi de formations soft et hard skills
  • Un environnement de travail qui promeut l’égalité des chances et la diversité
  • Avec ses deux sites, l’hôpital se trouve dans une région attrayante offrant une qualité de vie élevée et de nombreuses possibilités culturelles et de loisirs. Tous les types d’écoles sont proposées.
  • Un bon réseau de transports en commun et une gratuité des transports publics
  • Offres exclusives et réductions sur des produits et des services de grandes marques de sport, de mode, de loisirs, etc. avec notre carte avantage Sympass
  • Nous proposons également une assurance complémentaire (DKV) à un tarif de groupe préférentiel
  • Nous proposons des conditions bancaires avantageuses auprès de plusieurs banques au Luxembourg
  • Notre restaurant d’entreprise propose des menus sains et équilibrés dès 2,80€ pour le bien-être de nos collaborateurs.

Votre profil :

 

  • Vous avez une formation d’IBODE et êtes autorisé à exercer la profession au Luxembourg d’ATM en chirurgie
  • Vous avez la capacité de travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire et disposez de bonnes qualités relationnelles
  • Vous êtes organisé et avez le sens des responsabilités
  • Vous faites preuve d’initiative et savez travailler de manière autonome
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques et informatiques
  • Vous maîtrise le français et /ou l’allemand. La connaissance de l’anglais est un atout.

 

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Offres de stages (M/F/D) -

LES ATOUTS D’UN STAGE AUPRÈS DE NOTRE GROUPE

  • Un stage vous permet d’étoffer votre CV et de créer des liens qui pourront vous aider pour votre intégration à la fin de vos études.
  • Notre groupe vous permet d’acquérir une certaine expérience et de faire un premier pas dans le monde du travail.
  • Un stage peut vous aider dans votre choix d’orientation

 

STAGE EN MÉDECINE

  • Médecins en voie de spécialisation (médecins internes, médecins assistants; Assistenzarzt)
  • Stagiaires en médecine (Stage d’externat, Famulatur, Praktisches Jahr (PJ) – Klinisch-Praktisches Jahr (KPJ), Stage d’observation)

Pour postuler à un stage en médecine, cliquez sur le bouton ci-dessous ou utiliser le mail stagemed@hopitauxschuman.lu

STAGE SOINS

  • Schnupperstage Soins (stage d’observation et d’aide à l’orientation)
  • Krankenpflegepraktikum im Medizinstudium (stages infirmiers pendant les études en médecine – 1ère et 2ème année)
  • Pflegepraktikum (stages infirmiers pendant les études en soins infirmiers)

STAGE PARAMÉDICAL

  • Stages universitaires – Stages socio-éducatifs (psychologues, assistants sociaux, éducateurs, diététiciens, ergothérapeutes, kinésithérapeutes …)

STAGE ADMINISTRATIF

  • Schnupperstage (stages d’observation et d’aide à l’orientation dans les domaines administration / logistique / technique…. )
  • Stages universitaires (bachelor, master, PHD)
  • Stage de réinsertion professionnelle

Pour postuler à un stage en soins, paramédical ou administratif, cliquez sur le bouton ci-dessous ou utiliser le mail stage@hopitauxschuman.lu

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Candidature spontanée (M/F/D) -

Vous n’avez pas trouvé d’offre correspondant à votre profil ? Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature spontanée.

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