NoTRE mission

Le « Prostatakarzinomzentrum » (PKZ) a été créé en 2016 afin de proposer des soins personnalisés performants. Notre centre réunit toutes les compétences nécessaires ainsi que du matériel technologique de pointe pour établir un diagnostic, traiter et effectuer un suivi au long terme du cancer de la prostate.

Notre approche

En complément aux traitements spécifiques du cancer, le « Prostatakarzinomzentrum » intègre des soins de support pour préserver la qualité de vie. Ces soins comprennent une prise en charge diététique, psychologique, spirituelle et sociale.

L’équipe pluridisciplinaire du «Prostatakarzinomzentrum » élabore une stratégie thérapeutique personnalisée en fonction des caractéristiques de la tumeur et de l'état général du patient. Un ou plusieurs traitements sont proposés.

Lors des réunions de concertation pluridisciplinaires la situation clinique du patient est discutée afin de pouvoir lui proposer le meilleur traitement adapté à sa situation. A cette réunion qui se déroule mensuellement participent les médecins spécialistes en urologie, oncologie, radiothérapie, pathologie, radiologie et médecine nucléaire et le case manager.

Le médecin urologue et le case manager sont les interlocuteurs privilégiés du patient. Ils peuvent proposer des consultations adaptées à sa situation. A chaque étape, le médecin interagit avec les autres intervenants du centre afin d'offrir le meilleur traitement. Durant les traitements ambulatoires (chimiothérapie, radiothérapie ) le case manager assure le lien entre les différents interlocuteurs.

 

prostatakrebszentrum certificat