Nos offres d’emploi
Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2350 salariés recherchent dans le cadre du renforcement de ses équipes, un(e) Coordinateur Qualité et Risques
Coordinateur Qualité et Risques (M/F/D) - CDI TEMPS PLEIN
Vos missions :
- Assister le management dans la définition de la politique qualité et risques en lien avec la stratégie et les objectifs des HRS
- Participer à la mise en œuvre de la politique qualité et risques
- Promouvoir le développement et la communication de la culture qualité et risques de manière proactive et dynamique
- Assurer l’information et la formation du personnel concernant la démarche qualité et risques
- Evaluer le programme de gestion qualité & risques, planifier et coordonner les actions en relation avec les différentes parties prenantes
- Déployer les indicateurs qualité et risques et assurer leurs suivis
- Coordonner la gestion des risques institutionnels (revues de tableau de bord, analyses de risques, déploiement des plans d’audits et des actions)
- Participer aux audits processus / procédures
- Assurer la gestion de la satisfaction des clients
- Assurer un support dans la définition des plans d’action préventifs / correctifs et curatifs
- Effectuer une veille réglementaire et normative dans le domaine de la qualité et des risques hospitaliers
Votre profil :
- Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire dans le management de la qualité et risques ou équivalent
- Vous disposez d’une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de la qualité et risques
- Une connaissance du secteur hospitalier constitue un atout
- Avoir le sens de la communication et la capacité à animer des groupes de travail
- Disposer d’un esprit d’analyse, de synthèse et de bonnes capacités rédactionnelles
- Avoir de bonnes capacités de rigueur, de planification et d’organisation
- Une connaissance de référentiels qualité (ex. ACI, ISO 9001) constitue un aout
- Maitriser la gestion des risques
- Maitriser les méthodes d’amélioration continue (PDCA, Lean, etc.)
- Maîtrise du pack office
- Compétences linguistiques souhaitées : Français, Allemand, Luxembourgeois. La connaissance de l’anglais est considérée comme un avantage
